La Saudi Golf League entre en scène !

On ne sait toujours pas qui mais on sait désormais quand. Mercredi 16 mars, Greg Norman a dévoilé le calendrier des LIV Golf International Series et la première épreuve aura lieu dès le mois de juin prochain.

Greg Norman a donc annoncé que cette nouvelle ligue, ouverte à tous les joueurs qui le souhaitent, propose 8 tournois en 2022 pour une dotation globale de 250 millions $. Le premier se déroulera au Centurion Golf Club (Angleterre) du 9 au 11 juin.

Le format est celui qui a toujours été présenté depuis le début, à savoir une épreuve sur 54 trous qui se dispute à la fois de manière individuelle et par équipes. Le champ comportera 48 joueurs et les départs seront donnés en shotgun.

Le mois suivant, les LIV Golf International Series se rendront aux États-Unis pour 4 tournois entre juillet et septembre :

  • Du 1er au 3 juillet au Pumpkin Ridge Golf Club (Portland, Oregon)
  • Du 29 au 31 juillet au Trump Bedminster (New Jersey)
  • Du 2 au 4 septembre sur le parcours de The International (Boston)
  • Du 16 au 18 septembre au Rich Harvest Farms (Chicago)

La conclusion de cette première édition aura lieu en octobre avec une épreuve au Stonehill Golf Club (Bangkok, Thaïlande) du 7 au 9 puis du 14 au16 au Royal Greens Golf Club à Jeddah (Arabie Saoudite). Le 8e et dernier tournoi faisant office de finale sera organisé du 28 au 30 octobre dans un lieu non encore connu.

« Sur bien des plans, nous sommes une startup. Nous avons une vision à long terme qui commencera modestement et se développera. Retenez mes mots : les joueurs, y compris les plus grands noms du jeu, nous rejoindront de plus en plus. Et ne vous y trompez pas : nous sommes là pour le long terme.« , a déclaré Greg Norman lors de la présentation de ce calendrier.

Chaque tournoi offrira une dotation globale de 25 millions $, soit 5 de plus que le record établi cette année au Players Championship sur le PGA Tour ! Sur cette somme faramineuse lors de chaque épreuve, 20 millions seront alloués à la compétition individuelle, sur 48 joueurs seulement, on le rappelle, et 5 millions répartis entre les 3 équipes qui composent le podium du tournoi.

Et comme ce n’était vraisemblablement pas assez, le tournoi final proposera 30 millions pour la compétition individuelle et 50 pour celle par équipes ! Des paquets de dollars qui ouvriront certainement l’appétit de quelques joueurs, la question est de savoir si ils seront au moins 48 ? Et accessoirement si Mickelson en sera ?

Avec la menace d’une exclusion définitive du PGA Tour qui plane au-dessus de la tête de chacun des membres du circuit américain, quels joueurs oseront rejoindre cette nouvelle ligue ? Greg Norman a déclaré qu’une invitation a été envoyée à 250 joueurs et on peut au moins supposer qu’une enveloppe T est fournie pour la réponse.

Cliquez pour agrandir

 

Installé à Stockholm depuis 2015, Lionel est expert en Marketing digital. Il a le style vestimentaire de Henrik mais plutôt le swing de Marcel. Il s'éclate toutefois depuis 2012 avec La Petite Balle Blanche, car il n'y a vraiment que sur son blog qu'il arrive à jouer en régulation ! Spécialités : golf féminin, archives et records du golf, rédac´chef

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.