Le tournoi de la semaine se joue en Écosse avec de beaux souvenirs pour le golf tricolore. Le PGA Tour reprend sa route et Céline Boutier joue “à la maison”.
DPWT : Alfred Dunhill Links Championship – Ecosse
Créé en 2001, ce tournoi propose un format unique dans la saison. Joué sur trois parcours écossais parmi les plus réputés au monde, Old Course, Kingsbarns et Carnoustie, l’épreuve réunit un professionnel et un joueur amateur de son choix. Après 3 jours de compétition, le cut retient les 60 meilleurs professionnels (et ex-aequos) qui se disputent le titre sur le Old Couse ainsi que les 20 meilleurs duos (pro+am).
Si Danny Willett en est le tenant du titre, on aura un oeil sur le vainqueur de l’édition qui précédait (2019) en la personne de Victor Perez. Le tricolore, déjà vainqueur cette saison, tentera la passe de deux dans cette épreuve, comme Harrington (2002, 2006) et Hatton (2016, 2017) avant lui, pour se rapprocher encore un peu plus de l’un de ses objectifs : jouer la Ryder Cup en 2023.
Playing the 18th hole at @TheHomeofGolf with @McIlroyRory 🏴
Just the driver and putter required for an eagle 🤯#DunhillLinks pic.twitter.com/gVHINK9XN4
— DP World Tour (@DPWorldTour) September 28, 2022
McIlroy, Fitzpatrick, Lowry, Hatton et Fleetwood sont là, tout comme l’un des vainqueurs de la Presidents Cup Billy Horschel. Pour les Bleus, aux côtés de Perez, on retrouve Langasque, Dubuisson, Pavon, Rozner, Brun, Lacroix et Guerrier.
Avec 5,5 millions $ de dotation, il y a des gros points à prendre alors qu’il ne restera plus que 5 tournois avant la finale de Dubaï. Perez étant le seul assuré d’y être pendant que Langasque (44e), Pavon (50e) et Rozner (56e) sont en ballotage favorable.
LPGA : The Ascendant LPGA – Texas
C’est un des tournois préférés de la n°1 tricolore, celui qu’elle considère comme son tournoi à domicile. Céline Boutier réside au Texas depuis 5 ans du côté de Dallas et est membre de The Colony qui accueille le nouvellement nommé «The Ascendant LPGA benefiting Volunteers of America».
"I'm a member here. So I come to play once in a while."@celineboutier will be familiar with the course as the Dallas resident tees it up at Old American Golf Club this week.
MORE ⬇️ https://t.co/R0ZnDW2391
— LPGA (@LPGA) September 28, 2022
Auteure de son 6e Top5 de la saison le week-end dernier, la 15e joueuse mondiale se fait assurément sa place parmi les grandes du circuit LPGA.
La tenante du titre, Jin Young Ko, blessée, est absente mais cela passera quasiment inaperçu quand on sait que Nelly Korda, Lydia Ko, Brooke Henderson ou encore Atthaya Thitikul seront au départ.
Pauline Roussin, Agathe Laisné et Céline Herbin seront de la partie aussi.
PGA Tour : Sanderson Farms Championship
Second rendez-vous de la nouvelle saison du PGA Tour. Sam Burns, tenant du titre du Sanderson Farms Championship, saura-t-il faire aussi bien que son compatriote Max Homa il y a deux semaines en signant un doublé ?
Après une semaine très moyenne à Quail Hollow, le triple vainqueur lors de la saison 2021-22 aura sûrement à cœur de se racheter sur le Jackson CC dans le Mississippi. On retrouvera aussi deux Internationaux avec l’excellent Sebastian Munoz (ancien vainqueur de l’épreuve) vu la semaine dernière et le peu utilisé Christian Bezuidenhout.
Competitors ➡️ teammates
Last week's successful @PresidentsCup pairing faced off in a playoff at the 2019 @Sanderson_Champ that resulted in @JSMunozGolf's first TOUR victory.#TOURVault pic.twitter.com/B7vSAqGRfE
— PGA TOUR (@PGATOUR) September 27, 2022
Un tournoi qui a vu notamment 6 joueurs ouvrir leur palmarès sur le PGA Tour lors des 9 dernières éditions.
LET : off
Prochain tournoi Aramco team Series New-York (13-15 octobre)