Logo LPBB - Blog Golf
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Au coeur du Marco Simone GC

7e épisode de "Sur la route des Coupes" avec Baptiste Delord sur la préparation finale du parcours de Marco Simone GC.

 

J-16 avant le premier tee-shot de la Ryder Cup 2023. Comme à chaque édition, le parcours tente de se ranger du côté des locaux pour favoriser leur victoire alors qui de mieux qu’un regard au plus près de la préparation du parcours pour nous en dévoiler les détails ?
Baptiste Delord, jardinier chef d’équipe au Marco Simone GC depuis plus de 2 ans nous raconte les derniers jours de préparation et le setup du terrain de jeu romain.

Marco Simone GC

Fondé en 1989, le Marco Simone Golf and Country Club, situé dans les pittoresques environs de Rome, a rapidement gagné une réputation enviable dans le monde du golf. Si son parcours, entouré de paysages emblématiques de l’Italie, est l’hôte de l’Open d’Italie depuis l’édition 2021, il a accueilli également l’édition 1994 remportée par l’Argentin Eduardo Romero.

Ce parcours de 18 trous, conçu à l’origine par Jim Fazio, a été totalement modifié – seul le trou 6 est resté inchangé – par son fils Tom Fazio II après que le Marco Simone GC ait remporté en 2015 l’organisation de la Ryder Cup 2023 (2022 si le COVID n’était pas passé par là).

Dans la vidéo de présentation, trou par trou, ci-dessous, pensez à activer les sous titres avec traduction automatique si la langue de Shakespeare vous est moins familière.

Répétition générale… et fausses pistes

Le week-end, trois semaines avant la Ryder Cup, 9 des 12 Américains de l’équipe des USA sont venus appréhender le parcours. Ce fut un plébiscite pour tous qui y ont découvert un parcours comme ils les aiment, un vrai test de golf et un super parcours de match-play comme l’a déclaré le capitaine Zach Johnson à leur retour de Rome. Ont-ils apprécié la vitesse des greens à laquelle les équipes de Marco Simone GC ont prêté attention spécialement pour eux ?, comme l’explique Baptiste.

48 heures plus tard, ce sont les 12 Européens qui y sont venus avec un setup plus proche de ce que la Ryder Cup proposera, histoire d’offrir de meilleurs repérages aux hommes de Luke Donald.

L’Albatros du Golf National avait été considéré comme le 13e homme de la Ryder Cup 2018 et un atout décisif dans la victoire européenne. Marco Simone et toutes les équipes du parcours sont prêts à faire encore mieux pour reprendre le trophée aux Américains.


MUSIQUE D’INTRO & OUTRO
Auteur : Le Gang
Track : Anita Latina
Licence CC

A ÉCOUTER AUSSI

PARTAGER CET ÉPISODE