Un “Hole-in-One” de rentrée qui vous propose, comme d’habitude, les dernières actualités golfiques sélectionnées par La Petite Balle Blanche.
Bourdy, cuvée Celtic Manor 2013
Le bordelais Grégory Bourdy a brillamment décroché son 4ème titre sur le Tour Européen en remportant le Wales Open dimanche dernier avec 2 coups d’avance sur l’américain Peter Uihlein. Si sa dernière victoire remontait à 2009 (UBS Hong Kong Open), Bourdy n’en est pas moins le joueur français le plus méritant cette année puisqu’il est le seul de nos tricolores à avoir participé à un majeur (British Open).
Ce titre lui rapporte la plus grosse somme de sa carrière avec 348.660€, il lui permet également de remonter à la 19ème place du classement de la Race To Dubai qualificative pour les tournois finaux.
Le petit “plus” est que le classement des places qualificatives pour la Ryder Cup 2014 démarrait ce week-end, Grégory en est donc le leader du moment ! 😉
Stenson premier de la classe
Le suédois Henrik Stenson a remporté cette nuit le Deutsche Bank Championship, seconde épreuve des Playoffs de la FedExCup. Stenson qui était déjà en tête du classement de la Race to Dubaï (Tour Européen) se retrouve, avec cette victoire, également en tête de ces mêmes FedExCup Playoffs puisqu’il dépasse Tiger Woods. Le tigre n’aura marqué que 28 points liés à sa 65ème place dans ce tournoi.
Impressionnante saison du natif de Göteborg qui signe sa première victoire en 2013 mais qui a fini, cette année, 2ème du British Open, 3ème de l’USPGA et 4 autres ‘2ème place’ entre le Tour Européen et le PGA Tour. Grâce à sa régularité depuis plusieurs semaines (1ère place du pourcentage des greens touchés en régulation), il est incontestablement l’un des favoris pour remporter l’un des tournois finaux de la Race to Dubaï ou (et) de la FedExCup.
Presidents Cup : choose the right guys!
C’est demain, mercredi 4, que sera faite l’annonce des choix de chacun des capitaines des équipes américaine et internationale pour la prochaine Presidents Cup (1 au 6 octobre sur le parcours de Muirfield Village – Dublin – USA). Comme pour la Ryder Cup, 10 des 12 joueurs de chaque équipe sont retenus selon leur classement individuel sur la saison et les 2 dernières places sont attribuées par le capitaine en fonction de l’état de forme du moment.
Côté USA, le capitaine Fred Couples est très “pressé” par les médias américains pour offrir 1 des 2 places au jeune Jordan Spieth. Ce rookie, tout juste 20 ans, qui a déjà une victoire sur le PGA Tour au compteur (John Deere Classic) vient encore de réaliser une belle performance au Deutsche Bank Championship avec une 4ème place mais surtout en signant une carte de 62 lors du dernier tour. 9 sous le Par pour cette journée en concluant par 3 birdies consécutifs suivi d’un eagle au 18 ! Avec 8 Top10 sur 16 cuts franchis, Jordan Spieth est une pépite dont les USA ne sauraient se priver…
That’s all! See you on next tee.
Chacun a le droit à une mulligan, offrez une seconde chance à vos amis en partageant cet article ! 😉