« Nous partîmes dans le vent , mais après un 18 trous retors, nous nous vîmes mouillés et heureux au bout de l’effort! » Ce dimanche 29 avril 2018 s’est déroulée la compétition organisée par votre blog préféré sur le Golf de Cabourg Le Hôme en Normandie. Retour sur un week-end festif pour tous les amoureux de la petite balle blanche avec les Tops et les Grattes de ce 1er Trophée LPBB.

Top CABOURG: HÔME SWEET HOME

Qu’est ce qu’on y était bien ! Charlotte, Capucine, Nicolas, Julien et leurs équipes nous ont réservé un accueil fantastique du 1er au 19eme trou. Preparation du parcours, club-house et restaurant, tous et tout étaient parfaits. On s’est vraiment sentis aux petits soins grâce à leur disponibilité et leur génerosité pendant ces 2 jours. Un coup de chapeau à Brigitte, en charge de l’accueil et véritable chef d’orchestre de la compétition pour une organisation sans accroc !

Top LES VAINQUEURS

Manon et Julie Sebire ont remporté le classement brut avec un score 4 sous le Par (6 birdies et 2 Pars) pour un total de 40 points.

Pour le net, la 1ère place revient à Pierre et Cedric avec un total de 41 points (7 bogeys et 11 Pars).

Top LES PARTENAIRES

Nos plus sincères et chaleureux remerciements à tous nos partenaires de cette 1ère édition qui ont offert de grands et vrais sourires en récompensant de nombreuses équipes:

Titleist et Vincent Golf Magasins qui offrent 1h de fitting individuel à chacune des 2 joueuses, 1eres en brut, dans le tout nouveau Tileist National Fitting Center. Grâce à Titleist, Julie et Manon enchaineront aussi un parcours sur le golf de Chantilly et LPBB les accompagnera pour vous raconter leur expérience.

PrivateCaddie qui accompagnera les 2 vainqueurs en Net sur l’Albatros du Golf National, avec la généreuse contribution de Marc Elices-Rejon pour les green-fees.

Gwel-Meur (Binic, Côtes d’Armor) qui offre une nuit dans son superbe gîte avec vue sur mer pour les 2èmes en brut, Pascale et Didier Sebire ; le golf des Ajoncs d’Or y ajoutant sympathiquement 2 green-fees.

Le Golf National qui offre un Pass 4 personnes sur le parcours de l’Aigle pour les seconds en Net, Philippe Vidal et Logan Obry.

Golf 8 qui a permis de récompenser les 3èmes en Brut, Severine Corneille et Christophe Ferrand, et en Net, Gurvann Bonny et Mikael Ini, mais également une equipe tirée au sort ainsi que le plus jeune participant (12 ans).

FlexGolf qui a offert 2 jeux Green Panic pour des gagnants au tirage au sort.

– Enfin, l’agence Covision pour les goodies LPBB, casquettes et serviettes, qui a permis de laisser un souvenir de cette 1ère édition à tous les partipants et fans du blog présents.

Gratte LE GPS BELGE

Nos amis Mathieu et Jean-Pierre venus de Belgique qui, faute d’un GPS ne pouvant fonctionner de nuit apparemment, sont arrivés avec 30 minutes de retard au restaurant samedi soir ! Punition immédiate: on les a placés en bout de table et ils ont dû passer les plats toute la soirée ! 😉

Top LE RAVITAILLEMENT

A l’approche du trou signature, le fameux Par3 du trou 16 dont le green en haut des dunes vous imposait ce jour-là de prendre quasi 3 clubs de plus, les participants ont été reboostés par le ravitaillement surprise d’Evelyne et Christian. Nos plus fidèles supporters de la journée nous attendaient avec un jus d’orange à la tiédeur réconfortante et aux confiseries hautement caloriques. La grande classe d’un couple adorable !

Gratte DANS SES “PETITS” SOULIERS

En fait, on aurait tout aussi bien pu attribuer cette gratte à Pierre, prêt pour la compétition depuis la toute première annonce en janvier dernier mais qui est arrivé pourtant à Cabourg dimanche matin sans ses chaussures de golf… On nous dit d’ailleurs dans l’oreillette que le garcon récidive sur ce coup 😉 ! Mais vu qu’il y a la victoire au bout, il serait plus juste d’infliger la gratte au propriétaire des chaussures qui a, de rage et de désespoir, décidé de s’en séparer…

Top LA VICTOIRE DE L’EUROPE 3&2

Au cours d’un quizz de 28 questions, les 2 équipes Europe emmenée par Guillaume et USA emmenée par Gurvann ont livré une confrontation passionnante. Les joueurs ont fait valoir leur grande connaissance de la Ryder Cup, du golf en général et du blog LPBB. L’Europe a creusé l’écart lors des doubles et tenu a distance les USA lors de la session des simples. Prémonitoire, on l’espère 😉

Gratte LA MÉTÉO CAPRICIEUSE

On se serait cru dans un Open britannique en plein mois de juillet, façon Royal Troon 2016. Les bonnets, les coupe-vents et toute la panoplie anti-pluie étaient de sortie au cours d’une journée où les Pars sur la carte de score réchauffaient le coeur à défaut des doigts, où les birdies imposaient le respect de tous et où les Par3 de bord de mer se transformaient en ardus Par4. Mais au diable Eole et Tlaloc, “c’était du vrai golf !” comme l’a déclaré notre “Gugu” national.

Top LA COMMUNAUTÉ LPBB

Et puis par-dessus tout, il y a eu ceux qui sont venus de la ville d’à côté, ceux qui ont voyagé de plus loin, ceux qui ont pris l’avion, ceux qui ont conduit, celle qui est venu en poussette, ceux qui ont joué, ceux qui ont repris les clubs pour l’occasion, ceux qui ont encouragé, ceux qui ont pris des photos mais aussi ceux qui, sans pouvoir être avec nous, ont tweeté et partagé les bons moments de ce week-end. Un énorme merci à toutes et tous !
Avec une mention spéciale aux super contributeurs de la #TeamLPBB : Gurvann, Marco, Corentin, Mathieu, Aline et Guillaume, ainsi qu’une pensée pour Julie qui nous a manqué: YOU GUYS ROCK! 🙂

6 commentaires

  1. Merci Lionel pour ce retour d experience.
    J espere que je serais disponible pour le deuxieme trophee LPBB.
    Deja des idees pour le future lieu d organisation? si jamais tu regardes pour le sud ouest de la France, je suis la pour aider.
    Malgre le temps, l ambiance a l air d etre bonne.
    Felicitations a tous les participants.
    En esperant vous rencontrer tous lors du 2 eme trophee LPBB.
    Michael

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.