mercredi 8 juillet 2020

Nouvel episode du PODCAST #LPBB : "le golf féminin"

L'émission golf par la Team a été lancée le jeudi 4 juin pour vous proposer un nouveau rendez-vous à écouter 2 fois par mois : débats, invités, regards sur le golf et bonne humeur !

StartUp Golf Cup: la compétition qui monte, qui monte !

Le golf, terrain de jeu de l'innovation

Au diable l’étiquette parfois “poussiéreuse” qui lui colle à la peau, le golf prouve qu’il se conjugue parfaitement avec innovation grâce à la nouvelle édition de la StartUp Golf Cup. L’an dernier, déjà à travers LPBB, Hugues de Saint-Vincent nous avait présenté son projet de réunir des acteurs du monde des startups autour d’un évènement golf. Il avait conclu notre entretien en précisant qu’il souhaitait proposer une rencontre pertinente aux attentes des participants et valider le format.

Le bilan de cette première édition de la Startup Golf Cup a apporté les réponses espérées. Entre les entrepreneurs, le investisseurs, les grands groupes et autres institutionnels, ce sont 110 participants, 9 Startups exposantes et 4 partenaires principaux qui ont assisté à l’évènement en mai 2017.

Un succès évident qui se concrétise à nouveau cette année avec l’organisation de la seconde édition mais aussi la création de 2 nouveaux rendez-vous. Après Nantes (5 juin), la Startup Golf Cup se rendra à Lyon (3 juillet) puis à Bordeaux (9 octobre).

A Nantes, la matinée du 5 juin débutera par une conférence d’un partenaire et une table ronde qui encadreront un concours de pitch. Oui, mais celui ne demandera pas de savoir manier votre 60° à la perfection… En fait, ce sont 20 startups qui auront 3 minutes pour convaincre un jury de professionnels de leur projet entrepreneurial. Ce concours sera d’ailleurs retransmis en direct sur la page Facebook de la Startup Golf Cup ainsi que celle de France 3 Pays de la Loire.

L’après-midi sera réservée à la compétition de golf en scramble à 4, ouverte également aux particuliers. Des initiations sont même prévues pour les non (encore) golfeurs. Après la remise des prix, diner et soirée sur le golf Bluegreen Nantes-Erdre qui est l’hôte des lieux de cette Startup Golf Cup nantaise.

Début juillet, la première édition lyonnaise aura lieu au golf de Lyon-Chassieu et sera calquée sur l’agenda de la première édition nantaise: compétition/initiations, déjeuner de networking, concours de pitch. Les informations pour la Startup Golf Cup à Bordeaux seront communiquées prochainement.

Animations originales, rencontres, échanges et découvertes autour de la petite balle blanche, les principaux ingrédients d’une recette gagnante.

Pour plus d’informations, consulter le site web.

Newsletter gratuite

Lisez nos publications quand vous le souhaitez (4 emails / mois maxi)

Votre mail ne sera jamais communiqué à des tiers, partenaires ou non du blog.
Avatar
Lionel
Installé à Stockholm depuis 2015, Lionel est spécialiste en Marketing digital. Il a le style vestimentaire de Henrik mais plutôt le swing de Marcel. Il s'éclate toutefois depuis 2012 avec La Petite Balle Blanche, car il n'y a vraiment que sur son blog qu'il arrive à jouer en régulation ! Spécialités : golf féminin, archives et records du golf, rédac´chef

2 Commentaires

  1. Merci Lionel pour cette belle mise en avant de la Startup Golf Cup.
    Je suis à la disposition des fans de LPBB qui voudraient devenir partenaires ou se joindre à nous pour les événements de Lyon et Bordeaux 🙂

    Hugues

    • Avec plaisir Hugues ! J’espère sincèrement avoir l’occasion de participer à une prochaine édition. En te souhaitant de beaux succès en 2018 !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Le PGA Tour tremble à nouveau

Après Nick Watney, un deuxième joueur du PGA Tour, Cameron Champ, a révélé avoir été testé positif au Coronavirus. Le calendrier prévisionnel du circuit américain est-il en danger ?

La 3e édition de la Beachcomber Golf Cup enfin déconfinée !

Après 12 semaines d’interruption due à la pandémie qui a contraint les golfs à fermer leurs portes, la Beachcomber Golf Cup repart pour une troisième édition dans une trentaine de clubs dans toute la France.

Parlez-vous clubmaking et clubfitting ? Le vocabulaire à connaître

Arnaud, nouveau contributeur LPBB, clubmaker et clubfitter indépendant vous propose un tour d'horizon du vocabulaire golfique lié à votre swing et à vos clubs. 

Café LPBB #6 : spécial rencontres avec les greenkeepers

Un 6e épisode en 2 parties qui donne un coup de projecteur bien mérité à 4 professionnels du terrain qui ont continué de travailler pendant tout le confinement pour vous proposer des formidables terrains de jeu partout en France à votre retour.

Arnaud Maurin, clubmaker et fitteur, rejoint LPBB

Arnaud est clubmaker et fitteur et rejoint LPBB pour partager ses connaissances et son savoir-faire avec tous les amateurs de matériel. Interview.