mardi 7 décembre 2021

StartUp Golf Cup: la compétition qui monte, qui monte !

Le golf, terrain de jeu de l'innovation

Au diable l’étiquette parfois « poussiéreuse » qui lui colle à la peau, le golf prouve qu’il se conjugue parfaitement avec innovation grâce à la nouvelle édition de la StartUp Golf Cup. L’an dernier, déjà à travers LPBB, Hugues de Saint-Vincent nous avait présenté son projet de réunir des acteurs du monde des startups autour d’un évènement golf. Il avait conclu notre entretien en précisant qu’il souhaitait proposer une rencontre pertinente aux attentes des participants et valider le format.

Le bilan de cette première édition de la Startup Golf Cup a apporté les réponses espérées. Entre les entrepreneurs, le investisseurs, les grands groupes et autres institutionnels, ce sont 110 participants, 9 Startups exposantes et 4 partenaires principaux qui ont assisté à l’évènement en mai 2017.

Un succès évident qui se concrétise à nouveau cette année avec l’organisation de la seconde édition mais aussi la création de 2 nouveaux rendez-vous. Après Nantes (5 juin), la Startup Golf Cup se rendra à Lyon (3 juillet) puis à Bordeaux (9 octobre).

A Nantes, la matinée du 5 juin débutera par une conférence d’un partenaire et une table ronde qui encadreront un concours de pitch. Oui, mais celui ne demandera pas de savoir manier votre 60° à la perfection… En fait, ce sont 20 startups qui auront 3 minutes pour convaincre un jury de professionnels de leur projet entrepreneurial. Ce concours sera d’ailleurs retransmis en direct sur la page Facebook de la Startup Golf Cup ainsi que celle de France 3 Pays de la Loire.

L’après-midi sera réservée à la compétition de golf en scramble à 4, ouverte également aux particuliers. Des initiations sont même prévues pour les non (encore) golfeurs. Après la remise des prix, diner et soirée sur le golf Bluegreen Nantes-Erdre qui est l’hôte des lieux de cette Startup Golf Cup nantaise.

Début juillet, la première édition lyonnaise aura lieu au golf de Lyon-Chassieu et sera calquée sur l’agenda de la première édition nantaise: compétition/initiations, déjeuner de networking, concours de pitch. Les informations pour la Startup Golf Cup à Bordeaux seront communiquées prochainement.

Animations originales, rencontres, échanges et découvertes autour de la petite balle blanche, les principaux ingrédients d’une recette gagnante.

Pour plus d’informations, consulter le site web.

Lionel
Installé à Stockholm depuis 2015, Lionel est expert en Marketing digital. Il a le style vestimentaire de Henrik mais plutôt le swing de Marcel. Il s'éclate toutefois depuis 2012 avec La Petite Balle Blanche, car il n'y a vraiment que sur son blog qu'il arrive à jouer en régulation ! Spécialités : golf féminin, archives et records du golf, rédac´chef

2 Commentaires

    • Avec plaisir Hugues ! J’espère sincèrement avoir l’occasion de participer à une prochaine édition. En te souhaitant de beaux succès en 2018 !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Paul Barjon, le tricolore du PGA Tour

S’il y a bien un joueur dont la progression ne cesse de nous réjouir, c’est bien lui : Paul Barjon. Le seul et unique français sur le circuit élite mondial.

Ces nouveaux circuits dont on parle tant

Super Golf League ? Premier Golf League ? Ces possibles nouveaux circuits ont fait beaucoup de buzz en 2021. Mais que sont-ils et que ne sont-ils pas ?

Les premier.e.s de la classe

On met en avant dans ce calendrier de l'avent celles et ceux qui ont remporté le premier trophée de l'année 2021 sur les différents circuits.

Le Top tweets 2021 de Phil Mickelson

Phil Mickelson fait partie de cette poignée de joueurs qui s'amuse et nous amuse sur les réseaux sociaux. Revue de quelques tweets de Lefty en 2021.