mercredi 12 août 2020

Découvrez le nouvel episode du PODCAST #LPBB !

L'émission golf par la Team a été lancée le jeudi 4 juin pour vous proposer un nouveau rendez-vous à écouter 2 fois par mois : débats, invités, regards sur le golf et bonne humeur.

Feu d’artifice de tournois pros en France !

Envie de voir des proettes et des pros. Ca tombe bien, ils ne sont pas très loin !

Au début de l’été, le Nord et la Haute Normandie ont eu le privilège d’assister à 2 épreuves du Challenge Tour au golf de St Omer puis au Vaudreuil. Le reste de la France ne sera pas en reste ces 2 prochains mois. C’est d’ailleurs probablement une première puisque pas moins de 8 tournois auront lieu au cours des 10 prochaines semaines ! En bonus, la très grande majorité seront gratuits. On vous livre ci-après l’agenda de ces compétitions, à vous d’en profiter !

Bossey Ladies Championship

Situé entre Annecy et Genève, la 2ème édition de ce tournoi vous permettra de découvrir les futures stars du golf féminin tout en appréciant les qualités techniques requises pour jouer sur ce golf. En plus de cela, vous pourrez profiter de superbes vues.

Cordon Golf Open

Situé dans les Côtes d’Armor, non loin de Saint Malo et de Saint-Brieuc, c’est au golf Bluegreen de Pléneuf-Val-André que se déroulera cette épreuve renommée du Challenge Tour. De grands noms ont déjà participé et gagné cette épreuve tels que Eddie Pepperell, Andrea Pavan ou encore Benjamin Hébert. Cette année, le contingent français sera présent en force et, si vous ne l’avez jamais joué, sa vue sur la côte d’Émeraude tout au long du parcours vous enchantera (avec le coup de coeur au départ du trou 11). Probablement un des plus beaux golfs qui m’ait été donné de jouer. Courez-y !

Lacoste Ladies Open de France

Traditionnellement organisé à Chantaco (fermé pour travaux), le rendez-vous féminin national se jouera cette année au Golf du Médoc. Je ne sais même pas si j’ai besoin de vous faire l’article sur ce golf, surtout qu’on l’a déjà écrit sur le blog. Situé à proximité de Bordeaux, le parcours du Château a accueilli en particulier l’Open de France masculin en 1999. Placé une semaine avant l’Evian Championship, l’Open de France féminin devrait être un grand cru.

Evian Championship

  • Quand ? du 13 au 16 septembre 2018
  • Où ? Evian Resort (74)
  • Qui ? LPGA+LET / MAJEUR
  • Combien ? À partir de 25€ la journée, 70€ les 4 jours – Gratuit : -18 ans
  • http://evianchampionship.com/fr/

Evian Championship 2018Passé d’Evian Masters à Évian Championship en devenant majeur, c’est l’occasion de voir s’affronter les meilleures joueuses mondiales sur un parcours majeur lui aussi dans un cadre idyllique. L’accessibilité des joueuses et la convivialité du tournoi sont des exemples qui ravissent petits et grands.

Hopps Open de Provence

  • Quand ? du 20 au 23 septembre 2018
  • Où ? Golf de Pont-Royal (13)
  • Qui ? CHALLENGE TOUR
  • Combien ? Entrée gratuite
  • http://opendeprovence.com

Situé à une 20aine de kilomètres au nord de Salon de Provence, c’est la 1re édition de ce tournoi au sein du calendrier de la 2nde division européenne. A quelques tournois de la fin de la saison, cette épreuve est d’autant plus importante pour les joueurs souhaitant monter sur le tour Européen. Dessiné par Ballesteros, le Golf de Point-Royal qui accueille le tournoi pour 3 ans offre des greens superbes et des vues magnifiques.

Junior Ryder Cup

  • Quand ? 24 et 25 septembre 2018
  • Où ? Golf de Disneyland (77)
  • Qui ? Juniors européens et américains
  • Combien ? Entrée gratuite mais inscription obligatoire
  • Pas de site web dédié.

Promis on va vous donner plein de détails d’ici quelques jours mais, ce sont des juniors (- de 18 ans) avec un format ressemblant à la Ryder Cup (avec des épreuves en doubles mixtes). Direction le golf de Disneyland (navettes les jours de matchs depuis la gare de Chessy). Venez découvrir la nouvelle génération.

Ryder Cup

D’ici quelques jours, LPBB se mettra en mode “Ryder Cup” pour vous livrer toutes les dernières actualités et informations sur cet événement que nous attendons tous.

Paris Legends Championship

On finit par un événement qui me tient à cœur. Les 2 premières éditions ont eu lieu au Golf National, mais cette année, direction Versailles et son prestigieux golf de la Boulie. L’occasion pour vous d’y croiser des légendes telles John Daly, Paul Broadhurst ainsi que de nombreux joueurs sélectionnés en Ryder Cup. L’occasion de découvrir aussi un golf superbe, privé, qui vous ouvre les bras avec des animations toujours aussi sympas (foodtruck en particulier). N’y allez pas, foncez-y !

Newsletter gratuite

Lisez nos publications quand vous le souhaitez (4 emails / mois maxi)

Votre mail ne sera jamais communiqué à des tiers, partenaires ou non du blog.
Gurvann
Gurvann
ET, Ryder Cup & référence absolue pour le classement mondial et ses projections Devenu golfeur dans un autre millénaire (à Pléneuf Val André) et vivant maintenant tout près du Golf National, la Ryder Cup est devenue un centre d'intérêt. Aimant la programmation, c'est donc tout naturellement que je me suis passionné pour le classement mondial et le classement Ryder Cup... On est fou ou on ne l'est pas ! 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Morikawa, le coup de maître

Un formidable coup de driver à deux mètres du drapeau a permis au jeune Collin Morikawa, 23 ans, de remporter le PGA Championship face...

Finally, la nouvelle marque de golf française lance un sac innovant

Finally est une nouvelle marque de golf dont l'ambition est d'offrir aux golfeurs une alternative aux grandes marques traditionnelles. Nous avons rencontré Julien Balas, le fondateur. Découvrez son interview en vidéo.

Le Parcours à Gugu : Le golf de Saint Germain

Gurvann a joué le Golf de Saint Germain qui, par son tracé très atypique et son parcours bientôt centenaire, vaut le détour. Nos amis britanniques l'ont d'ailleurs confirmé en le plaçant dans le top 3 des parcours à jouer durant leur séjour Ryder Cup.

Le PGA Tour tremble à nouveau

Après Nick Watney, un deuxième joueur du PGA Tour, Cameron Champ, a révélé avoir été testé positif au Coronavirus. Le calendrier prévisionnel du circuit américain est-il en danger ?

La 3e édition de la Beachcomber Golf Cup enfin déconfinée !

Après 12 semaines d’interruption due à la pandémie qui a contraint les golfs à fermer leurs portes, la Beachcomber Golf Cup repart pour une troisième édition dans une trentaine de clubs dans toute la France.