Conclure des affaires sur un parcours de golf, on le sait, c’est possible. En tout cas, bien plus facile que lors d’un match de foot ! 😉 Une simple partie permet de nouvelles rencontres, organiser un tournoi de golf permet de les provoquer et les créer. Nous avons rencontré Sébastien Rabine qui utilise ce type d’événementiel pour fédérer étudiants, entreprises et différents acteurs de la Business School ICD.

 

Bonjour Sébastien, peux-tu te présenter professionnellement et golfiquement ? 

Je m’appelle Sébastien Rabine (45 ans) et je m’occupe du développement des partenariats du Groupe IGS, un groupe d’éducation et de formation privé depuis 20 ans. Adolescent, j’ai eu l’occasion de faire tous les métiers dans un golf (notamment au Golf de Fourqueux) et découvrir cet environnement. Avec en point d’orgue, le fait d’être cadet de l’Open de France Féminin en 1989.

J’anime une fan page Facebook French Golf Spirit depuis mai 2015 qui commente l’actualité du Golf avec près 1.000 abonnés. J’essaye de trouver du temps pour jouer car le golf (je suis classé 24.4) est une grande passion. J’apprécie plus le golf en sport d’équipe qu’individuel, j’adore partager des parties et se challenger avec des amis ou futurs amis. Le golf m’a énormément apporté sur le plan personnel et professionnel : c’est un sport qui a des valeurs que je souhaite faire partager et transmettre.

Comment se retrouve-t-on à la tête de la gestion de 2 compétitions de golf ?

Le Groupe IGS fédère des écoles comme l’ICD notre Business School. En 2013, le Directeur de l’école connaissant mon appétence pour le golf m’a demandé si je pouvais l’aider à relancer notre trophée de golf. J’ai dit oui à condition de pouvoir tout changer.

Je participe régulièrement à des événements sur Paris et IDF, en région et, au fur et à mesure, je me suis fait une idée du type d’événement que j’aimerais réaliser un jour. En 2013, je donne un coup de main, en 2015 je deviens Vice-Président de l’association ICD GOLF et en 2016 le Directeur de l’école me nomme Président de l’association.

Peux tu nous décrire l’ICD Golf Trophy et le challenge ICD des grandes écoles ?

 

L’ICD GOLF TROPHY a pour objectif de fédérer des dirigeants d’entreprises, des parents, des anciens, les médias et des directeurs d’autres grandes écoles. Ce trophée existe depuis 2000.

Avec le concours de nos étudiants, en 2016, on a créé le Challenge ICD des Grandes Ecoles. L’objectif était de créer un événement fédérateur autour des valeurs du sport et du golf organisé par des étudiants comme une grande rencontre annuelle entre deux mondes : l’entreprise et celui des étudiants. Depuis 2017, ces deux événements sont organisés directement par les étudiants.

 

En 2018, vous avez foulé l’Albatros…
Toujours un plaisir de fouler l’Albatros

Nos premiers événements de la nouvelle ère ont eu lieu au Mythique Racing Club de France La Boulie. Et naturellement, pour 2018, nous voulions jouer l’Albatros pour les deux trophées. Grâce à Paul Armitage qui a cru en nous pour ce projet et qui nous a facilité avec ses équipes les choses, près de 90 joueurs ont encore un souvenir inoubliable de cette édition.

Cette année, ça sera l’Isle Adam. Pourquoi ce choix ? 

Le choix d’un nouveau parcours n’a pas été simple.

Trou 3 – crédit : www.golfisleadam.com.

Notre choix s’est finalement porté sur le golf de l’Isle Adam : la proximité et la facilité d’accès depuis Paris, un nouveau complexe hôtelier haut de gamme face au golf pour ceux qui souhaitent venir la veille ou rester le soir. Enfin, un parcours d’exception avec des prestations dans le scope de nos attentes. Nous espérons aussi faire découvrir ce parcours à de nombreuses personnes. J’ai eu l’occasion de le jouer et d’apprécier tous les trous.

Côté formules de jeu ?

La même depuis toujours : scramble à 4 pour l’ICD GOLF TROPHY et scramble à 2 pour le Challenge ICD des Grandes Ecoles.

En dehors de la compétition, à quoi ressemble cette journée ? 

C’est le 18 Avril 2019 qu’on verra les choses en grand : accueil voiturier, des animations sur le parcours : test de matériel Callaway, test de conduite de Maserati avec la concession du Vésinet (78), concours de drive, d’approche et un trou en 1. On prévoit toujours une belle dotation et une belle surprise avec Under Armour et Golfino. Un petit déjeuner et un super déjeuner suivi par la remise des prix.

Les inscriptions extérieures sont elles autorisées ? Si oui, quel prix et comment ? 

Oui les inscriptions sont ouvertes depuis fin décembre 2018 sur notre site web. 100€ pour les étudiants CHALLENGE ICD DES GRANDES ECOLES et de 200 € pour les participants à l’ICD GOLF TROPHY. Pour ces 2 compétitions, nous donnons un Tee Gift d’une valeur d’une centaine d’euros.

Pourrais-tu nous donner une dernière motivation pour nous inscrire ? 

Nous avons créé une journée comme je rêvais de la vivre en tant que participant, à savoir une expérience golfique inoubliable.

une dotation qui donne envie de s’inscrire 😉

La dotation ? On offre des séjours grâce à notre partenaire VeryGolfTrip, des bagages Mandarina Duck, un week-end en Maserati, du vin prestigieux avec Ibizvin, du caviar avec Arno Roch Ambassadeur des sens et beaucoup d’autres surprises… 🙂

Un mot à ajouter ?

Oui, pour remercier toutes les personnes qui nous accompagnent depuis le début de l’aventure en 2013, je pense en particulier – au Journal du Golf, à VeryGolfTrip, Christine Garaïalde de Golfino ou encore à Thierry David de Golf+ qui, depuis 2017, nous aide beaucoup. Cette année, j’aurais une pensée toute particulière pour Frédéric André qui nous a quitté en mai 2018. Parent d’élève de l’école, il a été le tout premier à nous prêter mains fortes et à nous ouvrir son carnet d’adresses. Il a beaucoup fait pour nous depuis le début de notre aventure. Il nous manque et nous lui dédions l’édition 2019.

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.