ANA Inspiration 2019 : Lee, Kang, Kim and Ko

Le point sur le 3e tour du ANA Inspiration 2019

ANA Inspiration 2019-Rd3_Jin Young Ko
Jin Young Ko à 18 trous d'un premier Majeur

Dix ans que le score de la leader (ou des co-leaders) n’avait pas été aussi “haut” après 54 trous. La faute à un parcours qu’unanimement les joueuses considèrent comme le plus dur jamais joué dans ce Majeur. Grâce à une carte de 68 et à la mauvaise journée de sa compatriote IK Kim, Jin Young Ko est seule en tête à -8 au terme du Moving Day.

Jin Young Ko (-8) est rentré pied au plancher dans son 3e tour avec 6 birdies sur les 10 premiers trous. Mais sa mise à jeu directe dans l’eau sur le Par3 du 14 la stoppait nette dans son élan, elle enchaînait d’ailleurs avec un bogey sur le 15. Un dernier birdie au 17 lui permettait de rendre sa meilleure carte de la semaine et la 3e consécutive sous le Par.

Derrière elle, la leader de la veille IK Kim (-7passait l’aller en +3, 1 bogey et 1 double, avant de signer un premier birdie sur le 10. Mais Kim ne touchait pas les greens et ne faisait pas les putts jusqu’à ce dernier sur le 18 lui permettant de rentrer au club-house avec une carte de 73, à 1 coup de Ko.

Derrière le duo Ko-Kim, c’est encore une Coréenne qui complète le podium provisoire. Mi Hyang Lee (-5) terminant sa journée sur un ace au 17 (son 3e en tournoi) puis un birdie, 2 trous qui ont effacé exactement son double du 12 et le bogey du 13. Lee a signé une carte de 68 alors qu’elle n’a pourtant touché que la moitié des fairways, 11 greens sur 18 mais n’a eu besoin que de 25 putts.

Si une des Coréennes ne devient pas la 5e joueuse de leur pays à remporter le ANA Inspiration demain, ce sera peut-être à cause de Danielle Kang (-5). L’américaine a réussit a touché 16 greens sur 18 en régulation pour seulement 6 fairways sur 14. Avec seulement 2 bogeys sur ses 36 derniers trous, Kang est bien placée dans la course à un nouveau titre Majeur après le KPMG PGA Championship de 2017.

Derrière ces 5 joueuses, on trouve l’Australienne Katherine Kirk (-3), en dernière partie avec IK Kim hier, qui a, elle aussi, été en difficulté (74). À -3 également, la Canadienne Alena Sharp qui a signé la meilleure carte du jour (67) et la Coréenne Jeongeun Lee6, la seule autre joueuse avec Ko à avoir joué ses 3 tours sous le Par (71-71-71).

Le dernier tour sera le plus chaud de la semaine avec 32 degrés minimum sous le soleil californien. Chaud aussi dans la course pour gagner le droit à un plongeon rafraîchissant dans le Poppie’s Pond, près du green du 18

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.