KPMG PGA Champ 2019 : Green toujours aux commandes, duel annoncé !


Leaderboard:
-9 H. Green
-8 A. Jutanugarn
-5 L. Salas, N. Korda
-4 SY Kim, SH Park
-3 A. Yin, I. Park, D. Kang, L. Stephenson
Classement complet


L’Australienne peut rester tout sourire. Hannah Green n’a as lâché la tête de toute la journée dans ce Moving Day signant sa 3e carte sous le Par de la semaine. Elle a su résister à la pression mise par Ariya Jutanugarn mais la Thaïlandaise s’est rapprochée pour revenir à un seul coup après 54 trous.

Hannah Green (-9) a réalisé un éblouissant 17/18 greens en régulation malgré seulement 6 fairways touchés dans ce 3e tour. Hélas pour elle, son putting a été un peu moins en réussite que lors des 2 premiers tours (33 putts , soit 10 de plus que jeudi)…  Enfin, question de relativité car sa ficelle de près de 20m sur le 5 pour son 2e birdie du jour a montré que Hannah est toujours touchée par la grâce cette semaine. Toutefois, l’Australienne qui a concédé 2 bogeys dont le second sur le 18 (3 putts), a vu sa partenaire du jour lui reprendre 2 coups hier.

Ariya Jutanugarn (-8) a prouvé être à l’aise sur le parcours du Hazeltine National. La Thaïlandaise a enchaîné, elle aussi, sa 3e carte consécutive sous le Par, et même la meilleure de sa semaine (68). Déjà vainqueur de 2 Majeurs (British 2016 et US Open 2018), Jutanugarn était néanmoins leader au départ du dernier tour. Situation inédite donc, mais avantage tout de même à l’ex n°1 mondiale face à une Australienne qui n’a encore jamais gagné sur le LPGA.

Même si ce dimanche se présente sous des airs de duel entre Green et Jutanugarn, 9 joueuses suivent le duo de tête, classées entre -5 et -3. A commencer par les Américaines Lizette Salas et Nelly Korda qui pointent à 4 coups de la leader. Si Salas n’a pas gagné sur le circuit depuis 2014, son seul titre, elle a réalisé sa meilleure performance dans ce Majeur l’an dernier (T8). Quant à la plus jeune des soeurs Korda, son 1er trophée en Grand Chelem n’est plus l’affaire que de quelques mois tant Nelly affiche une magnifique régularité depuis 2 saisons.

Pour compléter le tableau, la tenante du titre Sung Hyun Park est à -4, Danielle Kang à -3 tout comme Inbee Park, soit les vainqueurs de 5 des 6 dernières éditions !

Céline Boutier (+4) a signé sa première carte sous le Par du tournoi (71) en terminant sa journée sur 3 birdies lors des 4 derniers trous. La tricolore grimpe à la 46e place, près de 30 places de mieux que Karine Icher (+8) qui a joué 76.

Les faits notables du 3e tour :

  • Sei Young Ko avec la meilleure carte du jour (67) a fait un bond de 21 places au général pour revenir à 5 coups de Hannah Green.

  • Le Par4 du 16 long de 385 yards jeudi et vendredi a vu son départ avancé pour offrir un green à 245 yards. Une différence qui s’est sentie immédiatement avec 29 birdies lors du Moving Day, soit autant que les 2 premiers tours réunis.

Compte tenu des prévisions météo, les départs du dernier tour auront lieu par groupes de 3 depuis les trous 1 et 10. La dernière partie, Green | Jutanugarn | Salas, s’élancera du trou 1 à 18h35 (heure française).

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.