Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Top7 des actus de la semaine 39

Pas de Ryder Cup au programme alors coup d'oeil rapide sur l'actualité de la semaine

Et dire que la Ryder Cup 2020 aurait dû avoir lieu ce week-end… Voici les actualités du côté des pros à retenir pour cette semaine.

1> Un seul rendez-vous féminin cette semaine avec le Lavaux Ladies Open en Suisse sur le LET Access. L’Espagnole Maria Beautell défend son titre face à 73 joueuses à partir de ce mercredi 23 septembre. A l’issue du premier tour, la bonne nouvelle vient d’Agathe Sauzon qui a pris les commandes du tournoi en signant une carte de 66 sans bogey. Quinze autres tricolores sont au départ d’une épreuve qui se termine vendredi. On l’avoue, on a un faible pour Agathe depuis qu’on l’a découverte en invitée dans notre podcast. Faites-le aussi ! 😉

2> Pas de tournoi sur le LPGA alors pour vous faire patienter, on vous invite à lire le portrait de Perrine Delacour réalisé suite à un entretien de la joueuse réalisée par Chris. Merci Perrine.

3> Après un intermède, pas vraiment ensoleillé, dans la péninsule ibérique, ces messieurs sont de retour dans les iles britanniques. De jeudi à dimanche, le DDF Irish Open se déroule sur le parcours du Galgorm Spa & Golf Resort en Irlande du Nord. Prévu initialement fin mai, le tournoi n’est pas estampillé Rolex Series cette année. Ce qui explique sans doute l’absence du tenant du titre Jon Rahm dans cette épreuve où Shane Lowry sera le seul représentant du Top50 mondial. No comment.

4> Joël Stalter, Julien Guerrier, Robin Roussel, Antoine Rozner, Robin Sciot-Siegrist, Clément Sordet, Romain Wattel, Damien Perrier et Matthieu Fenasse tenteront de devenir le premier Français à gagner l’Irish Open au calendrier du Tour Européen depuis 1975. Clément Sordet a gagné le Northern Ireland Open en 2015, épreuve du Challenge Tour qui se déroulait sur le parcours voisin du Galgorm Castle.

5> Retour aux affaires courantes pour le Français Paul Barjon qui prend part au Wichita Open sur le Korn Ferry Tour. Après sa 1re expérience à l’US Open (cut manqué), le tricolore, actuel 8e du général, devra profiter de l’absence de 3 des 7 hommes devant lui, dont celle de Will Zalatoris, le leader.

6> Direction la République Dominicaine pour le PGA Tour avec le Corales Championship à Puntacana. C’est la 3e édition d’un tournoi qui, les deux fois précédentes, était un tournoi se jouant en parallèle du WGC Match Play. Cette année, pas d’autre épreuve pour lui faire de l’ombre mais les grosses cylindrées ne se sont pas accordées pour autant une petite semaine paradisiaque dans la foulée l’US Open. Graeme McDowell y défendra son titre devant les habituels seconds couteaux du PGA Tour. Pardon Stenson !

7> A propos d’US Open, Mike Davis vient d’annoncer qu’il quittait son poste de CEO de l’USGA à la fin de l’année 2021. Après plus de 30 ans passés au sein de l’association, il rejoindra ensuite un cabinet de Design & Architecture de golf. Figure emblématique du golf aux USA et dans le monde, Mike Davis a été l’un des fervents acteurs pour le choix de parcours publics lors des US Open. On lui doit aussi l’idée d’un rough de différentes hauteurs sur les parcours qui ont accueilli le majeur. Ce qui ne fait strictement aucune différence pour Bryson DeChambeau, reconnaissons-le.

PARTAGER CET ARTICLE