vendredi 23 avril 2021

US Open 2020 : le bulletin du 4e et dernier tour

Bryson DeChambeau - Vainqueur US Open 2020

Ultime réunion des professeurs à l’issue du dernier tour de l’US Open 2020 sur le parcours Ouest de Winged Foot. Pendant tout le majeur, la rédaction #LPBB vous a proposé le carnet de notes du tournoi avec les bons élèves et les moins bons. Un peu de mauvaise foi et même de mauvais esprit mais toujours avec beaucoup d’amour. Les notes sont données à l’écossaise, on parle de golf ici hein !

Lire le bulletin du 1er Tour
Lire le bulletin du 2nd Tour
Lire le bulletin du 3e Tour

US Open
(62 élèves après l’exclusion de 82 élèves pour manque de travail, de concentration, de forme, de bol ou des quatre)

ElèveNoteAppréciation
DeCHAMBEAU BrysonA+Lent jusque dans sa conférence de presse, laquelle n'a pas pu commencer avant l'arrivée de sa bouteille sponsorisée, il a siroté ses adversaires de la même manière que son chocolat au lait. ZERO double bogey sur la semaine, là où l'intégralité du champ se battait contre le parcours comme la team #lpbb contre les victoires au quiz de Chris… Respect M. DeChambeau.
WOLFF MatthewA+T4 au PGA Championship à Harding Park en août et 2nd ce WE. L'homme au nom de canidé et au swing d'albatros respire avec aisance l'air des majeurs. A seulement 21 ans, et comme le chantait [Loup] Garou : « Et si tu crois que c'est fini, jamais.. ! ».
ZALATORIS WillAEn terminant leur US à +5, les #1 de la FedEx et du KFT se partagent la 6e place. Ils se partagent aussi 860.000$... Si pour DJ, cette somme va lui permettre de changer la moquette de son salon, Will, lui, surpassent avec ces gains le cash qu'il a pu amasser au cours de la saison dernière du Korn Ferry Tour. Sunday was a good day.
PAK JohnB+Le membre de l'équipe américaine de Walker Cup en 2019, pour sa première apparition dans un majeur a rendu un très honorable 298 (+18, T51). De l'équipe de Walker 2017, c'est un certain Scottie Scheffler qui avait posté le « low amateur score » dans l'US de la même année. On souhaite au joueur du New Jersey la même réussite, comme on dit : « Pak le temps pour les regrets ».
La Réalisation TV américaineD-T4 au 16 (avant de terminer sur double – double), nous étions en droit, chers concitoyens du vieux continent, de profiter un peu plus de la partie de Viktor Hovland. Certes Harris English a perdu une balle dans le rough, mais perdre carrément un joueur, c'était un peu exagéré…
SPIETH JordanB+Dans les diverses entrevues accordées au médias spécialisés outre-atlantique, JS a enfin fait le premier pas sur le chemin de la rédemption, l'acceptation. Il le dit, il est loin du compte. Mais le jeu de golf nous a montré que les comebacks étaient plus beaux encore que les périodes de domination...
LE GOLF?La victoire de Bryson DeChambeau soulève bien des interrogations quant à la direction que va prendre le sport dans les années qui viennent, mais, soyons honnête il n'est pas plus question de révolution que lors de l'arrivée d'un certain Eldrick sur les fairways du Tour américain. Le véritable scandale ne résiderait-il pas plutôt dans la latence accordée aux putters « trois points d'ancrage » ? Je le pense. Donc je suis.

Appréciation globale : Les deux prochains majeurs se dérouleront à Augusta, bonne nouvelle ? Je ne crois pas…
Avatar
Julien
Béarnais reclu, installé dans un fond de vallée pyrénéenne, a longtemps simulé son swing avec un manche de balai brosse. Passe son temps à faire le policier dans son lycée et sur les fairways, traquant les chewing-gum collés sous les tables et les joueurs ne replaçant pas leurs divots.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Baptiste Delord, profession : jardinier de golf

Baptiste Delord est jardinier de golf. Au cours des prochains mois, vous allez apprendre à connaître son métier, son quotidien et surtout découvrir la préparation d'un parcours de Ryder Cup.

Le Zurich Classic : comment ça fonctionne ?

Le Zurich Classic, seul tournoi du circuit par équipes de 2 joueurs : comment ça marche ?

Player Impact program, le jackpot de 40 millions $ pour les stars du PGA Tour

Le Player Impact Program, en passe d'être lancé par le circuit américain, va récompenser les joueurs qui contribuent à valoriser le plus le PGA Tour

Ligue Unibet LPBB 2021 : résultats Austrian Open

Les résultats et le général de la Ligue Unibet LPBB qui récompensent le vainqueur de la semaine de l'Austrian Open 2021.