samedi 24 octobre 2020

Le Top7 des actus de la semaine 39

Corales Golf Club, Punta Cana - Crédit @pgatour

Et dire que la Ryder Cup 2020 aurait dû avoir lieu ce week-end… Voici les actualités du côté des pros à retenir pour cette semaine.

1> Un seul rendez-vous féminin cette semaine avec le Lavaux Ladies Open en Suisse sur le LET Access. L’Espagnole Maria Beautell défend son titre face à 73 joueuses à partir de ce mercredi 23 septembre. A l’issue du premier tour, la bonne nouvelle vient d’Agathe Sauzon qui a pris les commandes du tournoi en signant une carte de 66 sans bogey. Quinze autres tricolores sont au départ d’une épreuve qui se termine vendredi. On l’avoue, on a un faible pour Agathe depuis qu’on l’a découverte en invitée dans notre podcast. Faites-le aussi ! 😉

2> Pas de tournoi sur le LPGA alors pour vous faire patienter, on vous invite à lire le portrait de Perrine Delacour réalisé suite à un entretien de la joueuse réalisée par Chris. Merci Perrine.

3> Après un intermède, pas vraiment ensoleillé, dans la péninsule ibérique, ces messieurs sont de retour dans les iles britanniques. De jeudi à dimanche, le DDF Irish Open se déroule sur le parcours du Galgorm Spa & Golf Resort en Irlande du Nord. Prévu initialement fin mai, le tournoi n’est pas estampillé Rolex Series cette année. Ce qui explique sans doute l’absence du tenant du titre Jon Rahm dans cette épreuve où Shane Lowry sera le seul représentant du Top50 mondial. No comment.

4> Joël Stalter, Julien Guerrier, Robin Roussel, Antoine Rozner, Robin Sciot-Siegrist, Clément Sordet, Romain Wattel, Damien Perrier et Matthieu Fenasse tenteront de devenir le premier Français à gagner l’Irish Open au calendrier du Tour Européen depuis 1975. Clément Sordet a gagné le Northern Ireland Open en 2015, épreuve du Challenge Tour qui se déroulait sur le parcours voisin du Galgorm Castle.

5> Retour aux affaires courantes pour le Français Paul Barjon qui prend part au Wichita Open sur le Korn Ferry Tour. Après sa 1re expérience à l’US Open (cut manqué), le tricolore, actuel 8e du général, devra profiter de l’absence de 3 des 7 hommes devant lui, dont celle de Will Zalatoris, le leader.

6> Direction la République Dominicaine pour le PGA Tour avec le Corales Championship à Puntacana. C’est la 3e édition d’un tournoi qui, les deux fois précédentes, était un tournoi se jouant en parallèle du WGC Match Play. Cette année, pas d’autre épreuve pour lui faire de l’ombre mais les grosses cylindrées ne se sont pas accordées pour autant une petite semaine paradisiaque dans la foulée l’US Open. Graeme McDowell y défendra son titre devant les habituels seconds couteaux du PGA Tour. Pardon Stenson !

7> A propos d’US Open, Mike Davis vient d’annoncer qu’il quittait son poste de CEO de l’USGA à la fin de l’année 2021. Après plus de 30 ans passés au sein de l’association, il rejoindra ensuite un cabinet de Design & Architecture de golf. Figure emblématique du golf aux USA et dans le monde, Mike Davis a été l’un des fervents acteurs pour le choix de parcours publics lors des US Open. On lui doit aussi l’idée d’un rough de différentes hauteurs sur les parcours qui ont accueilli le majeur. Ce qui ne fait strictement aucune différence pour Bryson DeChambeau, reconnaissons-le.

Avatar
Lionel
Installé à Stockholm depuis 2015, Lionel est spécialiste en Marketing digital. Il a le style vestimentaire de Henrik mais plutôt le swing de Marcel. Il s'éclate toutefois depuis 2012 avec La Petite Balle Blanche, car il n'y a vraiment que sur son blog qu'il arrive à jouer en régulation ! Spécialités : golf féminin, archives et records du golf, rédac´chef

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Canal + propose un dispositif exceptionnel pour le Masters 2020

Emissions spéciales autour de la semaine du Masters 2020 et larges horaires de diffusion, Canal+ met le paquet en novembre

Le Parcours à Gugu : Le golf Aix les Bains

Seul golf 18 trous de Savoie situé en plaine, le golf d'Aix les Bains Riviera des Alpes offre un tracé pour le moins atypique. Gurvann vous emmène à sa découverte.

Le Top des Actus de la semaine 43

Tour d'horizon de l'actualité des pros et des tournois de la semaine.

Newsletter #LPBB

Abonnement Gratuit.
Désinscription à tout moment.

Pastille Bonus #6 : ZOZO championship 2020

La pastille bonus n°6 de Caribou en amont du ZOZO Championship 2020 avec le retour du Tigre pour défendre son titre.

Le Top des Actus de la semaine 42

Au menu Agenda, Solheim Cup, Covid-19 et une carte de rêve en dessert.