L’Open de France 2021 officialisé en mai

Open de France - Albatros - Golf National

L’annonce officieuse est confirmée. Lors d’une conférence de presse commune, Pascal Grizot, le Président de la FFGolf et Keith Pelley, le CEO de l’European Tour, ont annoncé le retour du plus vieil Open d’Europe Continentale du 6 au 9 mail 2021 sur le parcours de l’Albatros du Golf National.

Havret, ambassadeur de l’Open de France

Annulé en 2020, l’Open de France devrait donc faire son retour au calendrier du tour Européen si les conditions sanitaires le permettaient et que les mesures gouvernementales françaises l’autorisaient.

L’European Tour et la FFGolf ont également souhaité associer un joueur français emblématique au tournoi en la personne de Grégory Havret. Le tricolore, vainqueur à 3 reprises sur le Tour Européen, et dont l’un des hauts faits d’armes est une 2nde place à l’US Open 2010 sera l’ambassadeur du tournoi : “Personnellement je suis très honoré d’en être le premier ambassadeur dans l’histoire du tournoi. J’ai hâte de travailler avec Keith Pelley et Pascal Grizot ainsi qu’avec leurs équipes respectives pour faire de l’Open de France 2021 un grand succès a déclaré Grégory Havret.

Victor Perez présent

Avec un tournoi dont la dotation sera de 1,5 millions € – sans sponsor titre – l’Open de France accueillera l’actuel meilleur joueur français, Victor Perez. 35e du classement mondial, Victor Perez est aussi en course pour décrocher sa place dans l’Equipe européenne de Ryder Cup qui ira défendre son titre à Whistling Straits fin septembre.

Parmi les autres présences françaises confirmées, seront dans le champ les vainqueurs de 2020, Joël Stalter, Antoine Rozner et Romain Langasque. Victor Dubuisson, Benjamin Hébert, Matthieu Pavon, Julien Guerrier, Raphaël Jacquelin, Alex Levy, Mike Lorenzo Vera et Robin Roussel seront aussi du voyage à Saint Quentin en Yvelines.

Le retour de l’Open de France en mai rappelle quelques souvenirs puisque l’épreuve s’était déjà disputée à cette période de 1973 à 1984 et de 1999 à 2002.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.