Les golfeurs ont choisi les meilleurs parcours de France

Communiqué de Leading Courses du 3 juin

Credit: Jacob Sjoman

Depuis 2013, Leading Courses publie le « Golfers’ Choice Rankings », un aperçu des meilleurs parcours de golf en Europe et au-delà. Les classements sont basés à 100 % sur des avis et des notes donnés par de vrais golfeurs, ce qui en fontt les classements les plus transparents du monde du golf. Les classements Golfers’ Choice ne concernent pas seulement les terrains de golf, mais aussi les clubs de golf en général, l’entretien, la qualité des prix, l’accueil et les installations. Voici le classement 2021 des parcours français.

Il existe de nombreux classements de terrains de golf, souvent créés par des experts. Cependant, ces classements sont créés par une poignée de personnes qui décident pour tout le monde. Mais lorsqu’un expert aime un terrain de golf et le classe bien, cela ne doit pas nécessairement être le cas pour le golfeur moyen. Certes, nous aimons tous Augusta National, mais doit-elle être la n°1 d’un classement, alors qu’il est (presque) impossible d’y jouer ?

The Golfers’ choice

C’est pourquoi nous avons décidé il y a 8 ans de baser notre classement à 100 % sur l’avis des golfeurs ayant effectivement pratiqué les parcours. Essentiellement, ce qui en fait votre classement. Qui de mieux pour décider si un parcours ou un club de golf fait partie d’une liste de choix que les personnes qui en ont fait l’expérience ?

Chaque fois qu’un golfeur écrit un avis sur un club de golf, il donne des notes (de 1 à 10) pour 9 éléments différents :

  • Impression générale
  • Le terrain de golf
  • Maintenance
  • Installations
  • Club-house
  • Le rapport qualité prix
  • Hospitalité
  • Alentours
  • Restaurant (nouveau)

Sur la base de ces notes, les classements Golfers’ Choice sont créés. Mais uniquement pour les catégories qui obtiennent suffisamment de notes, car il n’est pas obligatoire de noter chaque composant.

Les meilleurs parcours dans 18 pays

Les classements Golfers’ Choice ne sont publiés que dans les pays où Leading Courses a suffisamment d’avis pour créer un classement fiable. Lorsqu’un club de golf a recueilli un nombre suffisant d’avis et répond aux critères définis, il est éligible pour se qualifier pour le classement. Pour s’assurer que les notes restent pertinentes, les avis sont dévalués au fil du temps.

Cette année, des classements ont été publiés pour 18 pays sur 4 continents. C’est la première fois qu’un classement est créé pour la Suisse et l’île caribéenne de Curaçao.

En France, si le podium 2021 est le même que l’an dernier, il y a quelques belles entrées dans le Top20 comme le golf de Saint Nom La Bretèche, celui de Pont Royal ou de Falgos alors que le Golf National perd 6 places.

Accéder au classement des parcours en France ainsi qu’à ceux des autres pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.