vendredi 24 septembre 2021

Fabien vous présente le parcours de Château de Taulane

Quand on habite sur la Côte d’Azur, on a la chance d’avoir beaucoup de très beaux parcours de golf. Autour de chez moi, à moins de 10min, il y en a déjà trois ! Toutefois, ce jour-là, je décidais de m’éloigner en empruntant la mythique route Napoleon pour me rendre au Château de Taulane, hôtel 4 étoiles spa/golf.

Le lieu est sublime ! Le Château de Taulane fut construit au XVIIIè siècle par les bagnards de Toulon pour Louis-Auguste de Taulane. Situé à 1.000m d’altitude au pied du Lachens (point culminant du Var), le château est au cœur des gorges du Verdon. Une vraie carte postale !!Château de Taulane - présentation golf - LPBB

C’est donc dans ce cadre somptueux que le légendaire Gary Player a dessiné son premier parcours français. Le parcours du Château de Taulane est un par72 de 6.178m. Un tracé au milieu de 120 hectares, dépaysant à souhaits, dans un calme absolu. Le domaine est ouvert d’avril à octobre, météo oblige avec un green-fee de 75€ à 100€ selon la période. On y trouve assez facilement des réductions sur l’application MyGreenFee.

Tel un châtelain, j’entre dans un pro shop, très classe et bien agencé avec un personnel très accueillant puis direction le practice : postes couverts, belle zone de chipping et grand putting green. Il y a également un Pitch an Putt pour parfaire votre wedging qui complète une très belle zone d’entraînement.

Arrive l’heure du départ et de se frotter à cette beauté. Le “Black Knight” (Surnom de Gary Player – ndlr) s’est fait plaisir ! Le parcours du Château de Taulane vous en met plein les yeux à chaque trou. Plus somptueux que difficile, ce parcours magnifiquement entretenu joue avec la géographie naturelle des lieux : vallonné, très boisé et agrémenté de 7 pièces d’eau.

Cependant pas d’excès de confiance, le tracé saura quand même vous piéger quand vous ne l’attendez pas. L’aller se joue bien. La confiance est là mais au retour, le parcours sort les crocs avec un enchaînement du 11 au 14, véritable Amen Corner local qui aura raison de moi.

Je retiens les très beaux trous 9 et 18 avec un double green et son lac qui n’attend que vos balles. Classé parmi les 20 meilleurs golfs de France, le Château de Taulane mérite son heure de route.

Après 2 birdies au 19e trou, c’est l’esprit léger et les jambes lourdes que je reprends la route. A l’horizon, la Méditerranée me tend les bras mais après cette très belle journée qui se termine, j’ai une seule idée en tête, revenir au Château de Taulane et très vite.


Fabien
Malgré un jeu moyen, je m’accroche et je ne lâcherai pas. Plus d’eagles au 19e trou que sur le reste du parcours. Globe-trotter addict, je pars m’exiler prochainement au Costa Rica pour vivre ma “pura vida”.
Twitter : @LaMaurette

Invité/Externe
Cet article est écrit par un contributeur externe à la Team #LPBB. Si vous souhaitez aussi écrire un post ou profiter de la vitrine du blog pour relayer une information, un évènement ou autre, adressez-nous un message via notre formulaire de contact.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Les USA tapent du poing d’entrée

Les USA ont dominé la session des foursomes en remportant trois matches sur quatre. La session des 4 balles. à venir est déjà crucial pour l'Europe.

Ryder Cup : Place aux premiers Foursomes !

De la logique, de l'espéré et de l'inattendu dans ces premiers matchs de la compétition.

Whistling Straits : mi-ange, mi-démon

Avec des faux airs de Links irlandais, Whistling Straits en bordure du lac Michigan sera l’hôte de la 43e Ryder Cup. Un parcours aussi splendide que redoutable.

Retour aux affaires courantes

Avec le Ladies Open de France sur le LET et le Cambia Portland Classic sur le LPGA, les proettes entament la dernière ligne droite de leur saison.