Logo LPBB - Blog Golf
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Fabien vous présente le parcours de Château de Taulane

A l'occasion d'un voyage en Irlande, Fabien a eu l'occasion de jouer le Mount Juliet, parcours qui a vu gagner, entre autres, Tiger Woods.

Quand on habite sur la Côte d’Azur, on a la chance d’avoir beaucoup de très beaux parcours de golf. Autour de chez moi, à moins de 10min, il y en a déjà trois ! Toutefois, ce jour-là, je décidais de m’éloigner en empruntant la mythique route Napoleon pour me rendre au Château de Taulane, hôtel 4 étoiles spa/golf.

Le lieu est sublime ! Le Château de Taulane fut construit au XVIIIè siècle par les bagnards de Toulon pour Louis-Auguste de Taulane. Situé à 1.000m d’altitude au pied du Lachens (point culminant du Var), le château est au cœur des gorges du Verdon. Une vraie carte postale !!Château de Taulane - présentation golf - LPBB

C’est donc dans ce cadre somptueux que le légendaire Gary Player a dessiné son premier parcours français. Le parcours du Château de Taulane est un par72 de 6.178m. Un tracé au milieu de 120 hectares, dépaysant à souhaits, dans un calme absolu. Le domaine est ouvert d’avril à octobre, météo oblige avec un green-fee de 75€ à 100€ selon la période. On y trouve assez facilement des réductions sur l’application MyGreenFee.

Tel un châtelain, j’entre dans un pro shop, très classe et bien agencé avec un personnel très accueillant puis direction le practice : postes couverts, belle zone de chipping et grand putting green. Il y a également un Pitch an Putt pour parfaire votre wedging qui complète une très belle zone d’entraînement.

Arrive l’heure du départ et de se frotter à cette beauté. Le “Black Knight” (Surnom de Gary Player – ndlr) s’est fait plaisir ! Le parcours du Château de Taulane vous en met plein les yeux à chaque trou. Plus somptueux que difficile, ce parcours magnifiquement entretenu joue avec la géographie naturelle des lieux : vallonné, très boisé et agrémenté de 7 pièces d’eau.

Cependant pas d’excès de confiance, le tracé saura quand même vous piéger quand vous ne l’attendez pas. L’aller se joue bien. La confiance est là mais au retour, le parcours sort les crocs avec un enchaînement du 11 au 14, véritable Amen Corner local qui aura raison de moi.

Je retiens les très beaux trous 9 et 18 avec un double green et son lac qui n’attend que vos balles. Classé parmi les 20 meilleurs golfs de France, le Château de Taulane mérite son heure de route.

Après 2 birdies au 19e trou, c’est l’esprit léger et les jambes lourdes que je reprends la route. A l’horizon, la Méditerranée me tend les bras mais après cette très belle journée qui se termine, j’ai une seule idée en tête, revenir au Château de Taulane et très vite.

 

PARTAGER CET ARTICLE