Demandez le programme semaine 41

Agenda du 13 au 16 octobre

Aramco Team Series, Trump Golf Links at Ferry Point, New York, United States. October 13-15 2022. A general view of the 15th hole at sunset.. Credit: Mark Runnacles/LET

Trois tournois, trois continents… et le décalage horaire qui va avec ! Du pays du soleil levant à Big Apple en passant par le Sud de l’Espagne, le programme de cette semaine propose du golf quasi H24 !

DPWT : Andalucia Masters – Sotogrande

C’est au tour d’une autre star européenne de défendre son titre cette semaine. Après Jon Rahm à Madrid qui s’est succédé à lui-même la semaine dernière, Matt Fitzpatrick va tenter le doublé sur le parcours espagnol de Valderrama, hôte de la Ryder Cup 1997.

Le Belge Thomas Detry qui a obtenu sa carte sur le PGA Tour pour la nouvelle saison revient sur le DP World Tour cette semaine avec l’objectif de se qualifier pour la finale à Dubaï alors qu’il pointe dans les dernières places qualificatives avant le tournoi (56e).

Le contingent de joueurs espagnols ne contient pas Sergio Garcia, triple vainqueur de l’épreuve. Une absence, conjuguée à celle connue de la semaine prochaine, qui lui fait perdre sa carte de membre officiel du circuit et le prive ainsi de tout point de qualification pour la prochaine Ryder Cup.

Lacroix, Dubuisson, Langasque, Brun, Pavon, Rozner et Hébert sont dans le champ de départ. Pour ce dernier, actuellement 196e de la Race, un très bon résultat devient quasi indispensable alors qu’il accuse 275 points de retard sur le Top117 qui permet de conserver sa carte.

3 millions € – 4250 points DPWT – 2500 points Ryder

LeaderboardHoraires TV

PGA Tour : Zozo Championship – Japon

Le local de l’étape aura à coeur de renouer avec le succès sur le PGA Tour sur ses terres. Hideki Matsuyama, titré lors de l’édition 2021, n’a plus gagné depuis le Sony Open à Hawaï en janvier de cette année.

Le Japonais aura fort à faire face aux Coréens Sungjae Im et Tom Kim, brillant vainqueur le week-end dernier, et à ses rivaux de la dernière Presidents Cup Cameron Young, Collin Morikawa et Xander Schauffele, le champion olympique des JO de Tokyo.

Les Européens Hatton, Hovland et Fleetwood démarrent leur saison alors que Straka essaiera de confirmer sa belle 2e place lors du Sanderson Farms Championship. Quatre noms tous cités pour la prochaine équipe de Ryder Cup à Rome dans le dernier podcast LPBB.

11 millions $ – 500 points FedEx

Leaderboard – Horaires TV

LET : Aramco Team Series – New York

Avec la seule épreuve du calendrier en outre Atlantique, le champ du LET se voit de nouveau renforcé de quelques stars mondiales à l’instar des soeurs Korda, Lexi Thompson, Leona Maguire ou encore Brooke Henderson pour ne citer qu’elles.

Dans ce tournoi sur 54 trous à deux vitesses, par équipes de 3 (+1 amateur) et en individuel, Charley Hull vainqueur de l’édition 2021 affiche la meilleure forme du champ alors qu’elle vient de gagner son second titre LPGA après celui de 2016.

Les 78 joueuses au départ comprennent 6 tricolores : Mora, Sauzon, Malchirand, Grechi, Herbin et PRB. Dans la formule par équipes, Céline Herbin sera en compagnie de Nelly Korda, Lucie Malchirand avec Maja Stark, Agathe Sauzon avec Carlota Ciganda, Pauline Roussin avec Chiara Noja, Emma Grechi avec Ana Pelaez Trivino et Anne-Charlotte Mora avec Annie Park.

1 million $ 

Leaderboard – Horaires TV

LPGA : off

Prochain tournoi BMW Ladies Championship – Corée du Sud (20-23 octobre)

Installé à Stockholm depuis 2015, Lionel est expert en Marketing digital. Il a le style vestimentaire de Henrik mais plutôt le swing de Marcel. Il s'éclate toutefois depuis 2012 avec La Petite Balle Blanche, car il n'y a vraiment que sur son blog qu'il arrive à jouer en régulation ! Spécialités : golf féminin, archives et records du golf, rédac´chef

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.