S’ils étaient des personnages Netflix…

C’est l’une des infos qui a fait chauffer les fils d’actualités des réseaux sociaux des suiveurs du golf. Et même des autres. Netflix a annoncé s’être associé au PGA Tour pour la réalisation d’un documentaire immersif, dans les coulisses du tour américain. D’ailleurs les caméras vont tourner les premières images aujourd’hui, mercredi 26 janvier 2022.

L’on pourrait disserter des heures du caractère bienvenu d’un tel programme pour le PGA Tour, pour les joueurs, et plus encore pour le monde du golf en général. Après la troisième saison de Drive to Survive – Pilotes de leur destin – pour les plus québé … francophones d’entre nous, un constat semble pourtant se dégager.

Les chiffres de la F1 sont en forte hausse aux US, et l’engouement pour le sport l’est lui aussi en France. Alors, pour les partisans de la démocratisation du golf, cela ressemble à une aubaine. Plus de téléspectateurs, plus de spectateurs, plus d’intérêt, plus de trolls sur les internets, cela a tout de la bonne idée.

Les concepteurs de la série version sports mécaniques ont pu compter, eux, sur une galaxie F1 qui a su donner aux storytellers un corps abondant de leviers de récit et de drama. Comment se passera l’imbrication des équipes de Netflix aux partenaires rencontrés sur le PGA. Time will tell (le temps le dira pour les moins anglophones d’entre nous).

Or, en ces temps difficiles, les entreprises peinent à trouver la matière première nécessaire à l’accomplissement de leurs objectifs. Si cela venait à être le cas, la plateforme de streaming se verrait alors obligée de piocher dans ses succès passés pour donner de la matière au téléspectateurs. On leur offre quelques idées.

Tommy Shelby (Peaky Blinders) as Brooks Koepka

Chef de file, c’est un homme qui ne s’occupe guère des basses besognes. Il a des hommes de main et ne se montre que dans les grandes occasions, dans un costume impeccable. Big time players make big time plays.

via GIPHY

Gérard Hazan (Family Business) as Rory McIlroy

Toujours mélancolique, un peu perdu. Il a quelques fulgurances de temps en temps et beaucoup d’amour à donner, mais parfois quand il n’écoute que son coeur face aux sirènes de la raison, il se jette à corps perdu dans une aventure avec une autre et prend des risques, de gros risques, de trop gros risques.

Sergio Marquina ‘‘El profesor’’ (La Casa de Papel) as Patrick Cantlay

Le gangster prêt à tout pour faire sauter l’établissement financier. Dans la série, le cerveau est même prêt à tomber amoureux d’un agent de police pour la réussite de la mission. Patrick lui, braque la banque, d’abord, en falsifiant son titre de ‘’PGA Player of the Year 2021’’ avant de tranquillement rentrer au Conseil des Joueurs en 2022.

via GIPHY

Jimmy ‘‘Saul Goodman’’ McGill (Better Call Saul) as Patrick Reed

L’un est avocat, et l’autre en aurait bien besoin, quand @usegolfFACTS ne le fait pas pour lui. Patrick et Jimmy, c’est une certaine idée de la loi. Et un talent incroyable, aussi.

via GIPHY

Walter « Heisenberg » White (Breaking Bad) as Bryson DeChambeau

Gentil personnage et honorable professeur de chimie d’abord, motivé par une certaine obsession de la perfection. Puis perverti par l’appât du gain. Il cherche à transformer le marché pour devenir un baron brutal et antipathique. Prêt à sortir les muscles ou les armes à feu pour parvenir à ses fins. «I am the one who knocks… it out of bounds».

via GIPHY

Carole Baskin (Tiger King) as Collin Morikawa

Peut-être le vrai Méchant, en tout cas celui qui, quand il gagne en influence, s’attire les velléités de ses semblables. Quand on est jeune, et qu’on réussit, c’est souvent comme ça de toute façon.

via GIPHY

Colin Ritman (Black Mirror: Bandersnatch) as Cameron Smith

Un personnage qui sent l’insouciance de la liberté, le mélange pour mobylette, la moquette sur laquelle on a renversé quelques centilitres de Tang! Un personnage des années 80 quoi. Stylistiquement très peu d’efforts à faire pour les producteurs tant la coupe de cheveux et les tenues sont d’époque.

via GIPHY

Frank Underwood (House of Cards) as Jay Monahan

Puissant, calculateur et prêt à tout. Quand certains veulent les doubler, ils attaquent. Quand d’autres veulent les aider, ils attaquent. Et attaquer face aux futurs puissants, c’est défendre.

via GIPHY

De quoi attendre sereinement la fin de la saison 4 d’Ozark !

Sur une idée originale © de @shanebacon sur Twitter.

Julien
Julien
Béarnais reclu, installé dans un fond de vallée pyrénéenne, a longtemps simulé son swing avec un manche de balai brosse. Passe son temps à faire le policier dans son lycée et sur les fairways, traquant les chewing-gum collés sous les tables et les joueurs ne replaçant pas leurs divots.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

PODCAST Bilan 2022 « spécial Noël »

Au menu du dernier épisode de 2022 : bilan de l'année, l'équipe des USA pour Rome et la liste des cadeaux des chroniqueurs.

PODCAST #Juniors : Mon Aventure Golf

Dans ce 7e épisode de notre podcast version Juniors, nous accueillons Ilan Sebillot et Nathan Legendre, deux jeunes amateurs qui ont le projet de passer professionnel.

Victor Perez sélectionné pour la Hero Cup

Les joueurs de la première Hero Cup ont été annoncés et Victor Perez est retenu par le capitaine Francesco Molinari.

La saison LPGA 2023 est connue

On connaît désormais le calendrier de la saison du LPGA 2023 que l'on peut qualifier de "toujours plus" et c'est tant mieux pour ces championnes !