Participez au Grand Prix Littéraire du Golf !

Grand Prix Littéraire du Golf

Et si vous posiez vos clubs quelques instants pour raconter votre meilleur souvenir de golf… ou le plus insolite ? Tel est le thème du concours de la 3e saison du Grand Prix littéraire du golf ouvert à toutes et tous. Présentation.

L’histoire du Grand Prix littéraire du golf remonte à 2020 où deux amis, deux auteurs passionnés de golf, Patrick Bédier et Nicolas Grenier, se lancent dans cette aventure d’un concours de nouvelles autour de la petite balle blanche.

Un jury constitué d’écrivains, de journalistes et de professionnels des médias a ainsi récompensé trois lauréats en 2021 sous la présidence honorifique de Jacques Setbon, ancien président éditeur de Fairways magazine, puis en 2022 sous celle de Thierry David, rédacteur en chef de la chaine Golf+.

Vainqueur Grand Prix littéraire du golf - édition 2021-2022
Thierry David et Jean-Christophe Buchot, Premier prix de l’édition 2021-2022

Chaque lauréat se voit remettre de superbes lots offerts par de nombreux partenaires tels que le groupe Résonance Golf Collection, l’agence de voyages VeryGolfTrip ou encore l’équipementier Callaway pour ne citer qu’eux.

Pour participer au Grand Prix Littéraire du Golf, concours de Nouvelles édition 2022-23, vous devez être âgé de 18 ans au moins et transmettre une oeuvre inédite, et non déjà primée, sur le thème suivant : « RACONTEZ VOTRE MEILLEUR SOUVENIR AU GOLF… OU LE PLUS INSOLITE ».

Cette nouvelle, à envoyer avant le 15 avril 2023, devra respecter certaines conditions (détails complets à lire dans le règlement du concours) telles qu’un titre sur la première ligne de la première page, des pages numérotés et une longueur de 500 à 1000 mots maximum. Elle devra être originale et surtout ne pas avoir été déjà publiée par ailleurs.

Dans le courant du mois de septembre 2023 aura lieu la remise des prix au Château de la Couharde au sein du Golf des Yvelines lors d’une réception organisée par Résonance Golf Collection.

En complément de ce concours de Nouvelles a lieu l’organisation du Grand Prix Littéraire du Golf MOG (Meilleur Ouvrage Publié sur le Golf). Celui-ci s’adresse aux auteurs francophones, ayant été publiés soit à compte d’éditeur, soit à compte d’auteur en 2021 et 2022 pour des livres de littérature jeunesse, des essais et des biographies, à l’exception des livres techniques.

Il y a toujours une histoire derrière une balle de golf, alors à vous l’honneur !

Installé à Stockholm depuis 2015, Lionel est expert en Marketing digital. Il a le style vestimentaire de Henrik mais plutôt le swing de Marcel. Il s'éclate toutefois depuis 2012 avec La Petite Balle Blanche, car il n'y a vraiment que sur son blog qu'il arrive à jouer en régulation ! Spécialités : golf féminin, archives et records du golf, rédac´chef

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.