Cap sur le golf Viveiro de l’Ile de Sal

Le seul parcours sur les Iles du Cap Vert

Dans la série « la communauté a du talent », le blog LPBB est fier et heureux d’ouvrir ses pages aux contributeurs d’un jour ou plusieurs. Faites comme Steve qui vous présente le golf Viveiro sur l’île de Sal et envoyez-nous vos textes courts, longs, drôles, instructifs, d’opinions… Bref, personnels autour de votre passion pour le golf. Merci
Qui est Steve ?
Jeune golfeur belge de 50 ans imbattable au 19e trou, je joue pour le plaisir avec plus de stroke que toi grâce à mon handicap 36 ! (@PizzaauxAnanas sur Twitter) 
Cliquez pour agrandir l’image

Les îles du Cap Vert sont connues pour leur climat très agréable, surtout en cette période hivernale (Environ 26° de novembre à février). Malheureusement, les passionnés de la petite balle blanche ne pouvaient pas en profiter durant leur séjour.

Mais les choses évoluent, parfois en bien, puisque depuis un an le Golf de Viveiro est ouvert sur l’île de Sal.

Pour l’instant, il s’agit d’un parcours 9 trous (Par35, 2800 mètres). Une extension de 9 trous est à l’étude avec l’architecte Pierfrancesco De Simone.

Concernant le parcours actuel, sachant qu’ils ont dû composer avec les restrictions d’eau, je l’ai trouvé agréable à jouer et plutôt technique.

[Vidéo du trou 9, le troisième Par5 du parcours qui compte également 3 Par3 et 3 Par4]

 

Les zones de départ sont en gazon synthétique, il faut utiliser des tees d’hiver car il est impossible d’y enfoncer les tees habituels.

Les fairways sont entrecoupés de zones de gravier, un carré de gazon artificiel est mis à disposition si votre balle devait s’y retrouver. L’idéal étant de viser les zones en gazon, la précision de jeu donne un challenge supplémentaire au parcours.

Les obstacles d’eau sont des zones en gravier noir, il est donc impossible de perdre des balles pour les maladroits 😜

Les greens sont de bonne qualité.

Si vous voyagez léger, du matériel peut être loué sur place. Ils ont du matériel pour hommes, femmes et enfants en relativement bon état (ça reste du matériel de location).

Il est également possible de louer des chariots ou voiturettes de golf.

Prix du green-fee 9 trous : 70€ / 110€ pour 18 trous.

 

Toutes les photos sont la propriété de l’auteur. 

Invité/Externe
Invité/Externe
Cet article est écrit par un contributeur externe à la Team #LPBB. Si vous souhaitez aussi écrire un post ou profiter de la vitrine du blog pour relayer une information, un évènement ou autre, adressez-nous un message via notre formulaire de contact.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Ligue Fantasy DPWT LPBB 2023

La Fantasy DP World Tour recommence le 19 janvier et grâce au soutien renouvelé de notre partenaire, la ligue Unibet LPBB fait son retour en 2023 !

Hero Cup 2023 : s’illustrer et se démarquer

Il faudra marquer des points pour son équipe et pour rentrer dans les petits papiers de Luke Donald. Perez et Rozner ont un bon coup à jouer et se faire remarquer dans cette Hero Cup 2023.

Les 23 rendez-vous de 2023 – Partie 2/2

Place aux 12 autres événements retenus entre juillet et novembre pour cette année 2023.

Les 23 rendez-vous de 2023 – Partie 1/2

Première partie des évènements notables que l'on a retenu sur les circuits élite hommes et femmes pour cette année 2023.