vendredi 28 février 2020

La rookie Jin Young Ko remporte le ANA Inspiration 2019

Jin Young Ko succède à Pernilla Lindberg

Rookie de l’année 2018, Jin-Young Ko est devenue la 5e joueuse de Corée du Sud a remporté le ANA Inspiration, 1er Majeur de golf de l’année, succédant à So Yeon Ryu pour la plus récente (2017). Un total de 10 sous le Par conclu par un birdie au 18 lui ont donné une avance de 3 coups sur sa compatriote Mi Hyang Lee.

Une 4e carte consécutive sous le Par (70) a donc permis à Jin Young Ko (-10) de soulever son second trophée cette saison et le tout premier Majeur de sa carrière. La Coréenne n’a jamais été réellement inquiétée lors de ce dernier tour, surtout après le double bogey de sa partenaire du jour, In-Kyung Kim (-5), qui a coincé sa balle dans un arbre au 11.

Certes, il y a bien eu ce petit fléchissement sur le retour avec 2 bogeys aux 13 et 15 qui l’ont fait retomber à -8 après 1 bogey et 3 birdies sur les 11 premiers trous. C’est d’ailleurs à ce moment que Mi Hyang Lee (-7), -5 après 3 tours, a eu ce putt pour birdie au 16 pour rejoindre Ko à -8. Mais ni cette occasion, ni la suivante sur le 17 n’ont pu être converties.

Ko ne cédait pas au doute, sans doute grâce à son caddie, David Brooker. L’ex-caddie de Paula Creamer la saison dernière connait le Dinah Shore comme sa poche alors qu’il participe à son 16e ANA Inspiration. Et surtout, Brooker a déjà connu le succès à 2 reprises avec Grace Park en 2004 (1re Coréenne vainqueur dans ce Majeur) puis la Mexicaine Lorena Ochoa en 2008.

Ko signait ensuite un birdie au 16 puis au 18 alors qu’un bogey était même suffisant pour s’adjuger le trophée du ANA Inspiration 2019. La Coréenne de 23 ans repart avec un chèque de 450.000$ et s’empare par la même occasion de la 1re place du classement mondial.

Lexi Thompson (-6) à la faveur d’un 67 monte sur le podium final ajoutant un 5e Top7 lors des 6 dernières éditions. Carlota Ciganda (-5) a signé sa meilleure carte de la semaine (68) avec 4 birdies sans un seul bogey pour terminer 4e ex-aequo avec IK Kim, égalant sa meilleure performance dans cette épreuve.

En 37 éditions du tournoi en tant que Majeur, c’est la 17e fois qu’une joueuse remporte son 1er titre du Grand Chelem sur ce parcours du Mission Hills Country Club. Le prochain Majeur féminin aura lieu du 30 mai au 2 juin où Ariya Jutanugarn défendra son titre de l’US Women’s Open sur le parcours du Country Club de Charleston.

 

 

Newsletter gratuite

Lisez nos articles quand vous le souhaitez (4 emails par mois maximum)

Merci de cocher la case pour valider votre abonnement à la newsletter LPBB
Avatar
Lionel
Installé à Stockholm depuis 2015, Lionel est spécialiste en Marketing digital. Il a le style vestimentaire de Henrik mais plutôt le swing de Marcel. Il s'éclate toutefois depuis 2012 avec La Petite Balle Blanche, car il n'y a vraiment que sur son blog qu'il arrive à jouer en régulation ! Spécialités : golf féminin, archives et records du golf, rédac´chef

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Patrick Reed sous le soleil de Mexico !

Dernier tour d'horizon de la Team pour ce final du WGC Mexico qui a sacré Patrick Reed

Justin Thomas en tête, qui pour l’arrêter ?

Ce que La Team LPBB a retenu du Moving Day du WGC Mexico où Rahm a signé un impressionnant 61 ponctué d'un trou en un

Bryson DeChambeau nouveau leader à Mexico

Ce que La Team LPBB a retenu du 2nd tour du WGC Mexico où DeChambeau, le "mad scientist", a pris la tête.

Newsletter Gratuite

Lisez nos articles quand vous le souhaitez (4 emails / mois maxi)

Merci de cocher la case pour valider votre abonnement à la newsletter LPBB

Quelle journée ! McIlroy leader, Perez dernier.

La Team LPBB revient sur quelques faits majeurs de ce 1er tour du WGC Mexico dans le Débrief Canapé.

Debrief Canapé : l’avant tournoi du WGC Mexico 2020

Le tout 1er Débrief Canapé par #LPBB avec les avis de la Team en amont du WGC Mexico 2020.