mardi 7 décembre 2021

Hello Birdie, nouvelles fonctions pour Apple Watch

Vous le savez sur LPBB, on a un faible pour Hello Birdie, l’application qui rend le golfeur plus intelligent. Si ce caddie virtuel est disponible seulement sur iPhone (pour Android, vous pouvez postuler pour être bêta-testeur), la start-up française tire profit au maximum de l’environnement Apple avec de nouvelles fonctionnalités sur Apple Watch.

Dans ses versions FLEX et ILLIMITÉ, Hello Birdie vous permet de créer votre plan de jeu personnalisé. Avec la montre adéquate autour de votre poignet, vous pourrez en un coup d’oeil accéder aux informations utiles pour taper le coup juste en toute sérénité.

Le téléphone reste dans le sac

Apple Watch, Hello Birdie, application golf

Toutes les informations utiles du trou et de distances restant à parcourir sont disponibles pour le golfeur (illustration de gauche ci-dessus):

  • N° du trou / Par / Distance par rapport à la couleur des Tees sélectionnés / HCP du trou
  • Choix vue [Layup] ou [Green], pour vous permettre de choisir entre les 2 options stratégiques
  • colonne de gauche : les distances réelles (avec info d’élévation) / colonne de droite : les distances corrigées fonction météo ou pente (élévation).

Il suffit d’un geste latéral pour passer à la carte 2D du trou. (illustration de droite ci-dessus)

  • Une vue, déployée sur l’ensemble de l’écran, qui s’ajuste automatiquement en fonction de la position du joueur et de la zone visée.
  • Pour faciliter la prise d’information, l’intensité et l’orientation du vent sont présentées selon le coup à venir – très pratique lors d’un dog-leg par exemple.
Notre objectif est d’apporter au golfeur le maximum de sérénité en lui offrant tous les services de l’application directement sur la montre : plan de jeu, live caddie, carte de score, tout est là ! Grâce à cette nouvelle version, plus besoin du téléphone, on peut le laisser dans le sac pendant toute la partie.Damien Cuillery, Président et co-fondateur de Hello Birdie

Options tactiques proposées par Hello Birdie

Apple Watch, Hello Birdie, plan de jeu

Une fois sur le parcours, le Caddie intelligent permet – comme à son habitude – d’aider le golfeur à suivre son plan de jeu. Il propose désormais ses conseils même lorsque le joueur n’a pas eu le temps de préparer un plan de jeu avec la fonction « Live caddie ».

Depuis le smartphone ou l’Apple Watch, Il y a donc désormais toujours une proposition de jeu avec soit une zone de layup à viser, soit directement le green. Avec la montre, il suffit désormais d’une touche pour évaluer visuellement les différentes options de jeu qui se présentent au golfeur.

Autonomie complète avec l’Apple Watch

Une fois la partie créée et l’éventuel plan de jeu élaboré depuis le téléphone, le golfeur peut se présenter au départ muni seulement de sa montre s’il le souhaite. Il dispose alors d’une autonomie complète depuis le démarrage de la partie jusqu’à la signature de la carte, sans oublier la saisie du score ou sa consultation.Apple Watch, Hello Birdie, Caddie intelligent

Pour une partie de golf sur 18 trous (4 à 5 heures), l’application Hello Birdie consommera environ 40% de la batterie d’une Apple Watch récente (moins de 2-3 ans). Cette consommation reste donc raisonnable et peut même être davantage réduite en utilisant le mode “Théâtre”.

L’application est disponible en téléchargement gratuitement sur l’Apple Store.

Lionel
Installé à Stockholm depuis 2015, Lionel est expert en Marketing digital. Il a le style vestimentaire de Henrik mais plutôt le swing de Marcel. Il s'éclate toutefois depuis 2012 avec La Petite Balle Blanche, car il n'y a vraiment que sur son blog qu'il arrive à jouer en régulation ! Spécialités : golf féminin, archives et records du golf, rédac´chef

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Paul Barjon, le tricolore du PGA Tour

S’il y a bien un joueur dont la progression ne cesse de nous réjouir, c’est bien lui : Paul Barjon. Le seul et unique français sur le circuit élite mondial.

Ces nouveaux circuits dont on parle tant

Super Golf League ? Premier Golf League ? Ces possibles nouveaux circuits ont fait beaucoup de buzz en 2021. Mais que sont-ils et que ne sont-ils pas ?

Les premier.e.s de la classe

On met en avant dans ce calendrier de l'avent celles et ceux qui ont remporté le premier trophée de l'année 2021 sur les différents circuits.

Le Top tweets 2021 de Phil Mickelson

Phil Mickelson fait partie de cette poignée de joueurs qui s'amuse et nous amuse sur les réseaux sociaux. Revue de quelques tweets de Lefty en 2021.