Adieu l’European Tour, vive le DP World Tour

L'European Tour n'est plus, place au DP Wolrd Tour

Calendrier de l’avent version #LPBB : un article par jour écrit par un membre de la Team pour revenir sur un des moments forts, drôles, surprenants de cette année 2021.

Le mois de Novembre a été soutenu en terme d’actualité. On évoquait déjà le retour de Tiger, un américain gagnait le DP World et la Race to Dubai, et …tadam … on annoncait le changement de nom du Tour Européen.

A nombreuses reprises, on a pu écrire sur le blog que malgré les dotations en hausse, l’attractivité du Tour Européen était à minima en perte de vitesse. L’annonce de l’arrivée du PGA Tour dans l’actionnariat du Tour Européen venait peut-être relancer la machine. Et alors que commençait à poindre le début d’un calendrier avec des épreuves communes, v’la t’y pas que l’European Tour est devenu le DP World Tour.

– Page de pub –
DP World – DP pour Dubai Port tout en remarquant qu’il est rare d’avoir le mot World dans la dénomination d’une société – est une société créée en 2005 issue de la fusion de Dubai Port Authority (gérant les ports Dubaiotes) et Dubai Port International (gérant une demie-douzaine de port internationaux à l’époque).  Et tout comme la ville / émirat de Dubaï  qui grandit grandit et grandit encore, DP World a suivi la même tendance atteignant 70 millions de conteneurs déchargés, environ 10% du trafic mondial.
Allez, en gentil prince, on vous met vidéo corporate de DP World.

– Fin de la pub –

Et clairement, DP World en a profité pour mettre le paquet lors de l’Exposition Universelle.

Dans un contexte où le PGA Tour est encore en train d’augmenter les prize-money de ses tournois (après l’instauration de son fameux indice de popularité), la naissance et maintenant l’émergence de la Premier Golf League, ce changement de nom arrive dans un contexte hautement concurrentiel. Il reste à voir ce que cela donnera en 2022, l’année où « l’ex- » European Tour allait justement fêter ses 50 ans.

Gugu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.