jeudi 9 avril 2020

Présentation Interactive : Nouvel Index World Handicap System

La mise en place du nouvel Index 2020 suscite de nombreuses interrogations sur son application pour chacun, nous vous proposons d'y répondre dans un webinaire organisé par la Team LPBB.

La StartUp Golf Cup 2020 : plus de villes, plus de participants et toujours du golf !

Les nouveautés de 2020

Au cours des dernières années, nous avons déjà eu l’occasion de vous parler de la StartUp Golf Cup, une rencontre mixant golf et business où le golf est avant tout le prétexte principal permettant la rencontre des acteurs de l’écosystème des StartUp.

Que de jolis mots me direz-vous mais si vous ne connaissez pas très bien le monde des StartUp, avoir une idée, c’est bien mais le plus dur reste de la développer : savoir se vendre, faire des levées de fond, créer son business-model, avoir ses premiers salariés. Tel un parcours de golf, parfois on voit les problèmes arriver et on les évite, parfois pas. C’est ça la Startup Golf Cup : créer la rencontre entre les “StartUpeurs”, les investisseurs et les partenaires pour se développer encore plus vite en évitant les embûches.

En 2019, j’ai pu participé à l’édition Bordelaise accompagné de Guillaume – un twittos de la communauté LPBB – et actif aussi dans le monde réel pour rendre le golf plus accessible aux enfants. Un programme très sympa avec une conférence sur le rôle des données dans la performance sportive (à revoir là) , un concours de pitch (non, pas un concours d’approche mais de présentation d’entreprise en 3 minutes) et différents rendez-vous dans la journée dont un 18 trous.

L’étape Bordelaise de la Startup Golf Cup

 

Le score de notre équipe importe peu même si certains ont pu immortaliser des swings absolument extra-ordinaires.

On a profité du changement de responsable à la tête de la StartUpGolf pour rencontrer le nouvel organisateur, Erick Labordier.

Salut Erick, tu peux nous en dire plus te concernant ?

Je m’appelle Erick Labordier, j’ai 29 ans, né à Grenoble, j’ai travaillé dans le monde du sport et en tant que chef de projet dans une StartUp. Hugues de Saint-Vincent a organisé les 8 précédentes étapes de la StartUp Golf Cup. Et il aidait dans le même temps des dirigeants d’entreprise à gérer la problématique d’engagement des collaborateurs.

Quand il a choisi de se consacrer à 100% à cette dernière activité en rejoignant l’entreprise FlyTheNest – ou il gère l’antenne Nantaise depuis début 2020 – j’ai rejoint la Startup Golf Cup pour pérenniser et développer ce beau projet.

Peux-tu nous rappeler le concept de la Monster StartUp Golf Cup ? 

Nous souhaitons faire grossir les startups de la communauté French Tech et du réseau Innovation. Pour ce il faut permettre à ces Startupeurs de rencontrer d’autres entrepreneurs, des investisseurs ou des partenaires.

Sortir des salles de réunions ou des Palais des Congrès et être en extérieur facilite les rencontres, donc rien de mieux que le golf pour provoquer les rencontres. C’est ça le concept de la StartUp Golf Cup.

Le golf est le fil rouge de la journée, l’outil clé à la rencontre. On accueille généralement une grosse centaine de participants (principalement des golfeurs entrepreneurs) permettant à l’événement de rester à taille humaine et rendant plus efficace les contacts.

On fait des suivis annuels et sur les 4 étapes en 2019, les retours sont très positifs se traduisant par plusieurs partenariats commerciaux noués entre des startups et des participants présents.


Quoi de neuf pour 2020 ?

On va essayer d’améliorer le concept original : avec un peu plus de participants (aux alentours des 150 participants par date), nous jouerons des golfs différents en 2020 car nous devons trouver des golfs proposant une solution de repli en cas de mauvais temps.

Les chiffres de 2019

Et comme il n’y a pas de limite géographique à notre action, nous aurons 7 dates (et 2 non confirmées encore en Ile de France et à Montréal).

Les prochaines dates :
– Rennes le 09/04 au golf de Cicé Blossac
– Lille le 30/04 au golf de Mérignies
– Bordeaux le 14/05 au golf du Médoc
– Aix-Marseille le 04/06 au Golf de la Sainte Victoire
– Niort le 18/06 au Bluegreen de Niort
– Nantes le 09/07 au golf de Vigneux
– Lyon le 17/09 (ou 01/10) au domaine du Gouverneur

D’autre part, au lieu de proposer une formule golf en shotgun – avec tous les joueurs partant à la même heure – nous proposerons une personnalisation complète de l’événement avec le golf en fil rouge.
De fait, chaque joueur choisira son heure de départ pour le golf en fonction de ce qu’il souhaite faire dans sa journée : assister à une conférence thématique, au concours de pitch ou encore un atelier métier (une dizaine de participants sur une thématique particulière: comment préparer sa levée de fond ou encore une initiation au code , etc …). Le participant réservera ainsi un billet à la journée et programmera sa journée via une application dédiée en fonction de ses souhaits.

Et vous recherchez des partenaires ? 
Monster sera partenaire de 4 Éditions : Nantes, Aix-Marseille, Bordeaux et Lille.
Mais on est toujours à la recherche de partenaires pour nos éditions : pas du sponsoring seulement mais un partenaire contributeur qui nous aide à faire grandir l’événement.

Intéressé ?
Si vous êtes un golfeur investisseur, un investisseur ou juste un golfeur, cliquez ici pour vous inscrire.

Newsletter gratuite

Lisez nos articles quand vous le souhaitez (4 emails par mois maximum)

Merci de cocher la case pour valider votre abonnement à la newsletter LPBB
Gurvann
Gurvann
ET, Ryder Cup & référence absolue pour le classement mondial et ses projections Devenu golfeur dans un autre millénaire (à Pléneuf Val André) et vivant maintenant tout près du Golf National, la Ryder Cup est devenue un centre d'intérêt. Aimant la programmation, c'est donc tout naturellement que je me suis passionné pour le classement mondial et le classement Ryder Cup... On est fou ou on ne l'est pas ! 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Rencontre avec Pierre Duperron, rédacteur au quotidien Midi Libre

La presse locale malgré ses difficultés continue à jouer un rôle majeur dans la couverture médiatique du Sport. Un média de proximité pouvant alors souvent rivaliser avec la presse nationale. Christophe a échangé avec Pierre Duperron qui couvre notamment le golf au Midi Libre.

Arnaud Verhaeghe : “c’est par les enfants qu’on amènera les parents au golf”

Arnaud Verhaeghe avec Adrien Toubiana forme un des duos favoris des téléspectateurs. Enseignant avant tout, Arnaud évoque pour nous son métier qu'il exerce à St Nom la Bretèche et son activité souvent nocturne derrière le micro.

Chronique de Confinement – WGC Match Play – Day 4 & 5

C'est la conclusion du WGC Match Play 2020 imaginée par Julien, un final à la hauteur de l'événement !

Newsletter Gratuite

Lisez nos articles quand vous le souhaitez (4 emails / mois maxi)

Merci de cocher la case pour valider votre abonnement à la newsletter LPBB

Winter Golf en Écosse

A l’occasion d’un WE entre copains à Edimbourg dans le cadre du tournoi des 6 Nations, Anthony en a profité pour quelques parties sur des fameux parcours locaux. Une superbe invitation au voyage et au golf !

Adrien Mörk : “Les universités américaines offrent un niveau de compétition très élevé”

Adrien Mörk, ancien joueur sur les circuits européens, est arrivé aux USA en 2012. Désormais, Head Coach à Texas Christian University à Fort Worth près de Dallas, il nous explique longuement le système américain et ses forces. Un très bel entretien réalisé par Christophe.